×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

Regard sur l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:477 Le 05/04/1999 | Partager

· Premier mariage via Internet au Koweit
Un internaute koweitien vient de célébrer ses noces avec une Américaine qu'il a connue via une agence matrimoniale sur Internet. M. Assem Saâd, un cybernaute aguerri, n'a pu résister aux charmes de sa bien-aimée et "ce fut le coup de foudre au premier bavardage sur le Web", raconte l'heureux marié.
Les deux amoureux conversaient inlassablement pendant cinq heures tous les jours. "En dépit de la distance ente nous, nos principes et nos idées semblaient compatibles. J'ai senti que nous pouvions faire un bon couple et elle a accepté ma proposition de l'épouser", raconte, comblé, M. Saâd. Qui commence bien, finit bien! La gentillesse de l'épouse a pu venir à bout des réserves de la famille du marié.

· British Telecom aux aguets des maris infidèles
British Telecom risque d'être poursuivie en justice par un mari infidèle qui a été démasqué par les services promotionnels de la compagnie anglaise. Le "grand secret" du mari, un sexagénaire travaillant dans l'immobilier, a été mis au grand jour par le programme "Familles et amis". Ce programme permet aux abonnés de bénéficier de réductions sur un nombre limité de numéros de leurs proches. Remarquant qu'un numéro de téléphone, fréquemment composé, ne figurait pas sur la liste promotionnelle, la compagnie s'est empressée de faire part à l'épouse de "sa découverte". La petite enquête de cette dernière sur la récipiendaire des fameux coups de fil l'a mise sur la piste de sa voisine. Stupéfaite, l'épouse bafouée a aussitôt crié à l'adultère. Le mari disgracié, qui entretenait la voisine depuis plusieurs années, a accusé la compagnie d'avoir ruiné un mariage de 40 ans. Il a déclaré à la presse qu'il réfléchissait "à ses chances de faire condamner British Telecom devant les tribunaux".

· Sur un arbre perché
Stupéfiant! Deux époux moscovites sont sortis indemnes après une chute en voiture du 8ème étage d'un garage. En voulant apprendre à sa femme à conduire, Gleb Mouline ne savait que cette dernière allait confondre la pédale de frein et l'accélérateur. La maladresse de la conductrice a fait planer sur le couple le spectre d'un écrasement certain. Les deux infortunés ont atterri sur des arbres après avoir enfoncé une façade vitrée. Pas de dégâts physiques sauf quelques égratignures.o

Nadia LAMLILI (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc