×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Rabat: Deux milliards de DH pour reloger des bidonvillois

Par L'Economiste | Edition N°:1544 Le 20/06/2003 | Partager

. Au total, 756 lots aménagés au profit de 1.512 familles bidonvilloisesLa Société nationale de l'équipement et de construction (SNEC) multiplie ses investissements sur l'aménagement des zones d'urbanisation nouvelles (ZUN). Dans la région de Rabat-Salé Zemmour-Zaërs, la première tranche d'une opération de relogement coûtera 2 milliards de DH sur 5 ans.Les travaux d'aménagement de la ZUN Ouled Zaërs à Aïn Aouda sont actuellement en cours. Cette opération d'envergure porte sur près de 95 hectares pour un total de 3.100 lots. Ainsi, la ZUN Ouled Zaërs abrite deux projets majeurs: reloger des bidonvillois de Akreuch et Laouamer.Un premier projet concerne une superficie nette de 52.920 m2 pour l'accueil de 1.512 familles. Quant au projet de recasement des habitants de Laouamer, il occupe une superficie totale de 145.000 m2. Les lots attribués aux ménages se trouvent à proximité immédiate des bidonvilles. Par ailleurs, et pour développer l'emploi local, la ZUN intègre une zone industrielle de 101 lots, dont le coût d'investissement est estimé à 37,5 millions de DH. L'aménagement de ce projet par la SNEC bénéficie d'une subvention du département chargé de l'Industrie dans le dessein de proposer des prix de vente attractifs aux investisseurs. Ces prix s'élèvent à 150 DH le mètre carré. Au total, 30 lots servent à des équipements sociocollectifs variés: écoles et centres de formation, centres de santé, maison de jeunes etc. Le coût de ce programme est estimé à 27,5 millions de DH.Toujours dans le cadre d'aménagement des ZUN, la SNEC a mis en place un parc industriel à Salé sous le nom «Aviation«. Les lots de ce parc bénéficient d'une situation privilégiée à proximité des grandes axes routières et de l'aéroport de Rabat-Salé.A. E. J.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc