×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Peugeot 407: Lancement prévu pour juin 2004

Par L'Economiste | Edition N°:1672 Le 29/12/2003 | Partager

. La nouvelle berline est à mi-chemin entre la 607 et la 406. Elle est dotée d'un fort contenu technologique et d'une large gamme de motorisationsC'EST vers plus de “félinité” que tend le nouveau code esthétique de Peugeot. C'est en tout cas ce qu'annonce la nouvelle berline de la marque au lion, la 407. Fauve dans son allure, elle devra se positionner dans un segment de voitures de “moyenne gamme supérieure”. Un modèle à mi-chemin entre la 607 et la 406, bientôt en fin de carrière. Ainsi, la 407 devra succéder à son aînée (la 406) dans un segment de marché qui représente un “enjeu stratégique fort”. Avec toutefois, “un nouveau parti pris différenciateur qui marque l'entrée de la marque dans une nouvelle ère”, soulignent les responsables de Peugeot France. Son lancement au Maroc est prévu vers juin 2004. Mais au préalable, elle sera présentée au salon de l'automobile, qui aura lieu à Casablanca en mai 2004.Côté design, la nouvelle berline de Peugeot se démarque par sa proue racée caractérisée par une “bouche d'entrée d'air” et des projecteurs largement étirés. Un long capot et un arrière équipé d'un becquet intégré qui lui confère un air de sportive. Vue de profil, la silhouette de la nouvelle 407 affiche des lignes fluides et acérées. Ce qui annonce l'esquisse d'une nouvelle génération stylistique. La nouvelle berline tricorps de Peugeot entend bousculer les codes conventionnels tant par son architecture que par son contenu technologique. “Une attention particulière a été accordée au conducteur et à son environnement pour lui rendre la conduite facile et pleine de plaisir”, souligne-t-on auprès du constructeur français. Par ailleurs, la 407 est équipée d'une sécurité passive très élaborée allant jusqu'à neuf airbags. La communication à bord a également été optimisée. Outre les commandes au volant, la voiture est équipée d'un système télématique (RT3) en option. Côté mécanique, la 407 sera déclinée via une large gamme de motorisations. Essence ou diesel HDi, les moteurs de la 407 sont dotés de boîtes de vitesses mécaniques ou automatiques à 5 ou 6 vitesses. L'entrée de gamme essence sera équipé d'un moteur 1,8 litre à 16 soupapes associé à une boîte de 6 rapports. Le coeur de gamme sera assuré par le moteur 2 litres. Quant au haut de gamme, il se compose de motorisations 2,2 litres, voire le V6 de 3 litres. Le diesel intègre la motorisation HDi avec filtre à particules, une technologie, dont le constructeur français a été précurseur, qui brûle les particules selon un processus exclusif au common rail. Outre le moteur 1,6 litre, le diesel est également prévu dans une version de 2 litres. Ces deux motorisations répondent aux normes Euro 4 et éradiquent les particules.


HP dédie un call center aux revendeurs

. Une expérience-pilote en Afrique du NordAgressivité commerciale, assistance technique, communication sur les promotions et autres actions marketing, tels sont les axes stratégiques autour desquels le nouveau centre d'appels HP compte se mobiliser. Opérationnel depuis le 16 décembre, ce centre d'appels, dédié exclusivement aux revendeurs HP, est une expérience-pilote au Maghreb. “Cette expérience unique en Afrique du Nord a pour ambition de nous permettre d'être le plus proche possible de notre canal de distribution”, précisent les responsables Channel Marketing de HP Africa. Aussi, le nouveau centre d'appels HP se veut-il une plate-forme de chargés de clientèle du leader mondial de solutions technologiques. Des techniciens bilingues ont été recrutés pour la circonstance afin de répondre à des questions d'ordre technique du réseau des distributeurs et revendeurs. Leur mission est d'assurer en quelque sorte un service après-vente et prodiguer conseil et assistance par téléphone. Ainsi, de 9 à 18 heures, le centre offre des prestations gratuites au canal de distribution HP. L'intérêt est de fournir des services de proximité tant sur le plan technique que commercial et marketing et, par ricochet, fidéliser et optimiser les ventes par des actions de promotion régulières. Les téléopérateurs HP ont été formés de façon à être en mesure de communiquer les prix, la cotation ou encore gérer les disponibilités en stock. Une sorte de veille commerciale qui devra optimiser les rapports fournisseur/revendeurs/client final. “Leur mission consiste également à assurer une assistance technique directe lors des configurations des serveurs ou en cas de construction de solutions d'impression”, ajoute le management de HP. Le nouveau centre d'appels est censé également communiquer sur l'innovation en termes de solutions, infrastructure informatique, services ou encore imagerie et impression à la fois pour les grands comptes, les PME-PMI et les particuliers.A. R.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc