×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Mohammédia: Shell soutient la lutte contre l’abandon scolaire

Par L'Economiste | Edition N°:3383 Le 14/10/2010 | Partager

Encore une initiative en matière de lutte contre l’abandon scolaire. En effet, Shell du Maroc, en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse, a procédé à un don de vélos et de cartables au profit de nombreux élèves du collège Oued Al Makhazine à Aïn Harrouda. Pas moins de 100 vélos et de 100 cartables ont été remis en la présence des autorités locales, de représentants du ministère de l’Education nationale et du Comité national de la prévention des accidents de la circulation.La société Shell du Maroc a, pour cette occasion, annoncé son engagement de fournir et de distribuer pour l’année 2010-2011 un total de 300 vélos et de 5.000 cartables. «Une action qui s’inscrit pleinement dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain», déclarent les représentants de la société multinationale. L’objectif visé par les donateurs est de permettre aux enfants de poursuivre leur scolarisation et de réduire considérablement leur temps de retard. «Sur 1.000 élèves inscrits en première année, 380 quittent l’école avant la sixième année. Ce taux élevé s’explique principalement par l’éloignement des écoles», explique Leila Cherif, présidente de l’association l’Heure Joyeuse. Les critères d’attribution des vélos sont fixés par rapport à l’éloignement de l’établissement scolaire, au moins quatre kilomètres, et à la situation économique du foyer. Quant aux villes ciblées par cette opération, il s’agit, entre autres, de Laâyoune, Agadir, Azilal, Benslimane, Casablanca, Errachidia, Fès, Tanger, Taroudante et Ifrane. A noter que cette initiative s’inscrit dans la continuité du plan d’action au développement local entrepris par la filiale marocaine de la firme anglo-néerlandaise. Dans ce sens, Shell du Maroc a réalisé de nombreux projets de construction et de réhabilitation d’écoles dans le monde rural, ainsi que des projets de potabilisation d’eau dans la région de Beni Mellal.A.N. & M.B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc