×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
International

Microsoft achète le spécialiste antivirus Sybari

Par L'Economiste | Edition N°:1956 Le 10/02/2005 | Partager

. La firme de Seattle est la cible favorite des hackers. Sybari compte une dizaine de milliers d’usagersMicrosoft, le numéro un mondial des logiciels, cible de choix pour les hackers et autres pirates informatiques, a annoncé mardi 8 février l’achat de Sybari, une entreprise spécialisée dans la lutte contre les virus. Les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés, mais Microsoft a expliqué qu’il souhaitait ainsi offrir à ses entreprises clientes une gamme de produits leur permettant de combattre virus, vers et autres “pourriels”. Sybari affirme avoir des clients en Amérique, en Asie, en Australie mais aussi en Europe et au Moyen-Orient. Il compte une dizaine de milliers d’usagers. C’est aussi un signe de plus que Microsoft s’intéresse de très près au marché de la sécurité. Ce marché est florissant en raison des incessantes attaques qui visent en particulier les utilisateurs des logiciels de Microsoft. Le géant de Redmond a donc décidé de faire concurrence plus directement aux grands du secteur comme Symantec, l’entreprise qui commercialise le fameux Norton Antivirus mais aussi l’entreprise McAfee. Sybari a en effet des liens avec les principaux rivaux de ces deux groupes, selon un analyste de Morgan Stanley, Peter Kuper. “Le rachat de Sybari montre que la menace est plus imminente et plus forte que nous ne l’avions prévu”, a souligné Kuper. “Au regard de ce geste rapide et décisif, nous estimons que nos mises en garde préconisant de faire attention à Microsoft sur le marché de la sécurité sont fondées; attendez-vous à d’autres choses dans les semaines qui viennent”, a-t-il ajouté. Synthèse L’Economiste

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc