×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

Maroc Telecom Tour: Rendez-vous l'année prochaine

Par L'Economiste | Edition N°:1604 Le 18/09/2003 | Partager

Un franc succès pour Maroc Telecom Tour (MTT) version 2003. Pour cette deuxième édition, plus de 600 matches de Beach Soccer ont été disputés, quelque 200.000 enfants ont bénéficié gracieusement d'activités sportives, ludiques et éducatives, …, le MTT a réussi à joindre l'utile à l'agréable. Dans l'ensemble, le MTT aura visité sept villes, cinq sur la côte (Tanger, Casablanca, El Jadida, Agadir et Saïdia) et deux à l'intérieur du pays (Marrakech et Fès). Les activités proposées dans ce cadre étaient variées et diversifiées. Rien que pour le volet animation de l'opération “Plages propres”, véritable campagne d'envergure nationale, Maroc Telecom a renouvelé sa convention avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement pour une durée de trois ans. Par ailleurs, Maroc Telecom a organisé, à la ville du détroit, une grande opération d'envergure qui visait la sensibilisation des estivants à la protection de l'environnement. Dans cette perspective, deux ateliers ont été tenus en faveur des enfants. Le premier “Recyclage et création” visait à les faire participer aux opérations de collectes et triages de déchets pour en extraire les recyclables. Alors que le second atelier “Traitement de l'eau” a permis à ces enfants d'avoir une connaissance sur le cycle de formation de l'eau, et de facto découvrir toutes ses étapes de pollution et d'assainissement. Et pour couronner le tout, Maroc Telecom s'est engagé à élaborer non seulement une charte, mais aussi une brochure sur l'environnement, qui vont être présentées incessamment, suite aux nombreuses suggestions exprimées par ces jeunes. En outre, Maroc Telecom ambitionne, en collaboration avec d'autres partenaires, de hisser le pavillon bleu, un éco label reconnu à l'échelon international, sur les plages de la ville de Tanger d'ici deux années.Sur un autre registre, le MTT était une occasion propice pour le lancement officiel du cyberbus. Il s'agit d'un bus itinérant entièrement équipé en informatique et en moyens de télécommunication, destiné à faciliter l'initiation, de l'ensemble de la population, aux nouvelles technologies, Internet en particulier. Mais d'ores et déjà la prochaine édition de MTT est attendue avec impatience. Mohammed El Harrati

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc