×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

De bonnes sources

Les scoops du jour

Par L'Economiste | Edition N°:711 Le 24/02/2000 | Partager


· Club Salam et Médina Palace: Les acquéreurs connus en mars

Les offres de cession pour l'acquisition des hôtels Club Salam et Médina Palace ainsi que le centre commercial annexe à cette dernière unité à Agadir, ont été remise le 14 février au syndic qui va les étudier. Auprès de ce dernier, il est indiqué que plusieurs acquéreurs marocains et étrangers se sont manifestés et les résultats seront remis au Tribunal de commerce à Agadir à la mi-mars.

· Les pompistes confirment leur grève
Contrairement à ce qu'avait annoncé hier le Ministère de l'Energie dans un communiqué, la Fédération Nationale des Commerçants de Carburant au Maroc ne compte pas revenir sur sa décision d'observer une grève les 28 et 29 février. Selon un communiqué de la Fédération daté d'hier, la grève commencera le 28 février à 6h du matin et prend fin mercredi 1er mars à 6 heures.


· Le CIH restera bien au Medina Salam
C'est un nouveau rebondissement dans le face-à-face entre le CIH et la chaîne Salam Hôtel. La Cour d'appel de Marrakech a cassé avant hier 21 février, le jugement en référé rendu en première instance à Agadir qui remettait la gestion du Medina Salam à son propriétaire (Salam Hôtel). Le juge de Marrakech a estimé qu'il n'y avait pas d'incompatibilité entre la mise en possession et la procédure de redressement judiciaire. La chaîne espagnole Sol Melia qui gère l'établissement sous le mandat du CIH peut donc continuer à l'exploiter en toute tranquillité.

· Affichage publicitaire: Fusion Art en Ciel/Axo
La société Art en Ciel vient de fusionner avec le groupe Canadien spécialisé dans l'affichage Axo. Ce dernier a acquis 51% du capital de la régie marocaine. Art en Ciel est l'un des premiers opérateurs à avoir investi le domaine de l'affichage sur les façades d'immeubles.

· Les docteurs chômeurs appellent à une marche
Les docteurs et ingénieurs d'Etat en chômage préparent une marche devant la Primature ce vendredi 25 février. Selon un communiqué, les diplômés protesteront contre "la politique de découragement et d'irresponsabilité utilisée envers eux" et espèrent "ouvrir un dialogue sérieux et responsable" avec le Premier ministre. "Nous sommes prêts à sacrifier notre vie pour obtenir le droit au travail", affirment-ils dans leur communiqué. A rappeler que M. Abderrahman Youssoufi est actuellement en visite en Inde.

· Syndicat des PME/PMI: Assemblée générale
Le Syndicat National de la PME/PMI et Jeune Entrepreneurs (SNPME) organise samedi prochain son assemblée générale extraordinaire élective. C'est M. Moncef Kettani qui est le secrétaire général du syndicat qui est affilié à l'UGEP (Union Générale des Entreprises et Professions).

· L'APEBI signe un accord avec son homologue indien
L'Association des Professionnels des Technologies de l'Information (APEBI) a signé hier à New Delhi un accord de coopération avec Nasscom, l'association représentant les opérateurs indiens du secteur des nouvelles technologies.
L'objectif de cet accord est de faire du Maroc un hub régional pour attaquer le marché de l'Afrique du Nord et de l'Ouest.

· Maroc 2006: La Lydec offre 10.000 t-shirts
Pour accompagner la visite de la délégation d'inspection de la FIFA pour l'organisation du Mondial, la Lydec, supporter officiel de Maroc 2006, a lancé hier une opération spéciale de promotion de la candidature marocaine. Ainsi, plus de 10.000 t-shirts, estampillés Maroc 2006, vont être distribués.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc