×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    Les Scoops du jour

    Par L'Economiste | Edition N°:598 Le 20/09/1999 | Partager

    · Energie: Pas de hausse du prix de l'électricité
    L'ONE annonce que les hausse des prix des produits pétroliers, entrées en vigueur le 1er septembre, ne seront pas répercutées sur les prix de l'électricité.

    · 2M: Nouveau bras de fer

    Le syndicat du personnel de la deuxième chaîne 2M (UMT) organise une conférence de presse ce mardi 21 septembre. Objectif, éclaircir la situation quant "à la mauvaise gestion qui risque de nuire à la chaîne tant sur les plans financier et professionnel que sur le plan de la gestion des ressources humaines ainsi que l'absence de stratégie quant à l'avenir et le devenir de 2M". M. Larbi Belarbi, DG de la chaîne, se dit surpris par cette initiative d'autant plus, dit-il, que "les clauses de l'accord de décembre dernier conclu entre le personnel et la Direction Générale de la chaîne ont été respectées".

    · Mondial 2006: Benhima rencontre le président de l'UEFA à Stockholm
    Parti à Stockholm défendre la candidature marocaine, M. Driss Benhima, haut commissaire chargé du Suivi de la Candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2006, a rencontré mercredi M. Lenhart Johanssen, le tout puissant président de l'UEFA, l'Union Européenne de Football. M. Benhima a ainsi développé l'argumentaire du Maroc, basé sur le droit de l'Afrique à sa Coupe du Monde et sur les profonds changements du Maroc depuis ses précédentes candidatures. Rappelons que deux pays membres de l'UEFA, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, sont aussi candidats pour abriter le plus grand événement footbalistique.

    · "100.000 cartables", bientôt dans 43 régions
    Le coup d'envoi de l'opértation "100.000 cartables" (Cf L'Economiste du 13 septembre dernier) de L'Heure Joyeuse a déjà été donné à Taounate, le 14 septembre. Cette Province aura droit à 4.749 cartables. Le reste des 50.500 cartables collectées sera dispatché dans 42 autres provinces.

    · Maroc-Midi Pyrénées: Accord
    Dans le cadre du Temps du Maroc en France, la CCIS de Mohammédia organise, en collaboration avec le CMPE et le Commissariat général du Temps du Maroc, la prochaine étape du volet économique prévue à Toulouse les 21 et 22 septembre 1999. Ce programme prévoit des rencontres d'affaires autour de plusieurs secteurs d'activité. Il s'agit du textile, habillement et cuir, des IMME et de l'agro-alimentaire. En marge de cette manifestation, il est prévu la signature d'un accord relatif au projet de coopération entre le Maroc et la région Midi-Pyrénées sur l'innovation et le partenariat technologique.

    · Khalid Lahbabi entre au CIH
    M. Khalid Lahbabi, consultant en droit bancaire et propriétaire du cabinet du même nom, a rejoint le CIH en qualité de conseiller à la présidence, depuis le 1er septembre. Le Cabinet Lahbabi Consulting reste toujours opérationnel.

    · Douane: Procédures facilitées
    L'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a mis en place de nouvelles actions visant à promouvoir les régimes incitatifs et à simplifier les procédures. Les nouveaux produits seront présentés par MM. Abderrazak El Mossadeq, directeur général de l'ADII et Driss Yahia, directeur de la Facilitation des procédures et du système d'information, mardi 5 octobre. Il s'agit notamment de magasins et aires de dédouanement, entrepôts industriels francs, gestion des comptes par entreprise et édition des mainlevées chez l'entreprise.

    · Décès de Michel Pinseau
    Michel Pinseau, l'architecte de la Mosquée Hassan II, est décédé mercredi soir à Paris, à l'âge de 73 ans, a rapporté l'AFP. Rappelons que M. Pinseau a travaillé pendant 20 ans au Maroc, où il a construit Résidences Royales, universités, logements sociaux et bâtiments administratifs.

    · Les Iscaeïstes du Sud partent en caravane de solidarité

    L'Association des Lauréats de l'ISCAE au Sud (ALIS) organise ce samedi une caravane de solidarité. L'ALIS entame une action d'aide et de soutien à la scolarisation au profit des enfants de la localité de Taghjijt située à 120 km au Sud de Tiznit. Cette action, deuxième en son genre, consiste en la distribution de 300 cartables et de différentes fournitures scolaires, de chaises roulantes notamment.



    Précision
    Suite à l'annonce faite dans nos colonnes hier jeudi, les responsables de la Bourse des Valeurs de Casablanca tiennent à préciser que l'horaire continu est maintenu uniquement pour la cotation.
    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc