×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

De bonnes sources

Les scoops du jour

Par L'Economiste | Edition N°:1509 Le 30/04/2003 | Partager

.Sahara: Le Maroc a répondu à la proposition BakerLe ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdallah, a affirmé que le gouvernement marocain a envoyé sa réponse concernant le fameux plan Baker. Toutefois, Benabdallah n'a donné aucune information concernant la teneur de cette réponse. Il s'est contenté de déclarer que «dans les coutumes diplomatiques, c'est à la partie qui reçoit la réponse (ndlr: c'est-à-dire l'ONU) de donner des informations quant au contenu«..Vivendi Universal veut garder Maroc TelecomD'après le journal La Tribune d'hier mardi, VU a l'intention de monter à 100% dans l'activité de télécommunications fixe et mobile. Le groupe veut ainsi augmenter sa participation dans Maroc Telecom, où il est présent à hauteur de 35%. Toujours d'après La Tribune, les projets de cession de cette filiale, élaborés lorsque le groupe connaissait de graves difficultés financières, appartiennent maintenant au passé. .Déficit/2M: RectificatifContrairement à ce que nous avons annoncé hier dans notre rubrique DBS à propos de 2M, la chaîne n'a pas enregistré un déficit de 120 millions de DH. Le ministre de la Communication avait parlé d'une subvention annuelle allouée à la chaîne et dont le montant s'élève à 130 millions de DH. Toutes nos excuses à nos lecteurs et au ministère de la Communication. .Hausse des dépôts des MRE à fin mars…Le total des dépôts auprès du secteur bancaire, pendant le mois de mars, a atteint 273,5 milliards de DH selon les derniers chiffres du GPBM. Comparés à mars 2002, ces dépôts progressent de 9,96%. Les dépôts des MRE y ont contribué à hauteur de 26%. Quant aux crédits à l'économie, ils ont atteint, à fin mars, 190,4 milliards de DH, augmentant de 3,77% par rapport à la même période de l'année dernière. .… et régression du coût de la vie Au terme du mois de mars 2003, l'indice du coût de la vie a enregistré une régression de 0,6% par rapport au mois précédent, selon un communiqué du département de la Prévision économique et du Plan. Cette variation provient essentiellement des produits alimentaires dont l'indice a diminué de 1,5%. Comparé à son niveau au même mois de l'année précédente, l'indice du coût de la vie du mois de mars 2003 a régressé de 1,2%. A noter que l'indice moyen des trois premiers mois de l'année 2003 a connu une stagnation par rapport à celui de la même période de l'année 2002.


Activités Royales

• SM le Roi Mohammed VI a nommé hier mardi de nouveaux ambassadeurs.Le Souverain a remis leurs lettres de créance à Taj Eddine Badou, ambassadeur de SM le Roi en Italie; Mohamed Tanji, ambassadeur de SM le Roi au Canada; Abdelkader Lachehab, ambassadeur de SM le Roi au Japon; Omar Zniber, ambassadeur de SM le Roi en Autriche; Mohamed Mehdi Benchekroun, ambassadeur de SM le Roi en République Démocratique du Congo; Abdellah Zagour, ambassadeur de SM le Roi en République de Turquie. •SM le Roi a également reçu, hier mardi, le général d'armée Liang Guanglie, chef d'état-major général de l'Armée populaire de Libération de Chine. Lors de cette audience, SM le Roi a décoré le général Guanglie du Grand Cordon du Wissam Al-Istihkak Al Askari (mérite militaire).• Le Souverain a de même reçu, hier Michael Fitz, ambassadeur de la République d'Autriche à Rabat, venu prendre congé du Souverain au terme de sa mission au Maroc. SM le Roi a décoré Fitz du Grand Cordon du Wissam Alaouite.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc