×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:284 Le 12/06/1997 | Partager

· Nouveau conseiller de presse à l'Ambassade de France
L'Ambassade de France a un nouveau chef du service d'information et de presse en la personne de Pascal Charlat qui remplace Mme Prouverelle nommée en Andorre. M. Charlat, né en 1961 à Montpellier (Hérault), a obtenu son baccalauréat à Lyon. En 1987, après un diplôme de L'ENA (promotion Braudel), il intègre le corps diplomatique français.
De 1987 à 1989, il officie à la Sous-Direction de l'Afrique du Nord au Ministère des Affaires Etrangères. De 1989 à 1992 il est consul-adjoint à Jérusalem. En 1992, il est conseiller de l'Ambassade au Cambodge, jusqu'en 1994, date de sa nomination auprès des Nations Unies à Genève. Après un an sur les bords du lac Léman, M. Charlat part occuper les fonctions de directeur de cabinet du haut-représentant international pour la Bosnie-Herzégovine à Bruxelles. Le 30 avril 1997, il prend ses fonctions à Rabat en qualité de deuxième conseiller. M. Charlat est marié et père de deux enfants.

· Majid Kaïssar El Ghaib, nouveau secrétaire général de l'ONP
M. Majid Kaïssar El Ghaib est nommé secrétaire général de l'Office National des Pêches. Il remplace M. Abdelali Lahlou pressenti pour assumer de hautes responsabilités dans l'administration des futures Chambres Maritimes.
Né le 22 février 1959 à Versailles, M. El Ghaib est ingénieur de formation. Après un diplôme à l'Ecole Centrale de Lyon en 1983, il complète sa formation par un Diplôme d'Etudes Approfondies de l'Ecole des Ponts et Chaussées de Paris en 1984 et un Doctorat en Génie Civil au Massachusetts Institute Of Technology. De retour au Maroc en 1990, il est nommé chef de projet dans le secteur de l'hydraulique au Ministère des Travaux Publics. Il participera à ce titre à diverses études dont la plus importante est la réalisation du barrage Al Wahda. Il a été également chef de projet pour le compte de la Banque Mondiale pour l'étude relative à l'estimation du coût global des investissements pour la construction de barrages au Maroc jusqu'à 2020.
M. El Ghaib est marié et père de deux enfants.

· Saïd Lamrani, directeur général d'Attijari Immobilier
M. Saïd Lamrani, 36 ans, né à Meknès, est le directeur général d'Attijari Immobilier. M. Lamrani est titulaire d'un diplôme du programme supérieur pour dirigeants obtenu en 1995 à INSEAD Fontainebleau-Paris, d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en contrôle de gestion à l'IAE de Nantes et d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Commerciales, Administratives et Financières de Sup de Co Nantes obtenu en 1984. Au cours de la même année, il a obtenu un DECS.
M. Lamrani a entamé sa carrière professionnelle en tant que responsable des Etudes Economiques et Financières à la Direction de Cosumar en 1986. Trois ans plus tard, il est nommé chef du Département Financier à 2M (Soread). En 1992, il devient directeur financier à la même société et, deux ans plus tard, directeur délégué à la Direction générale de 2M (Soread).
M. Lamrani est marié et père d'un enfant.

· Amine Kandil, directeur général de Charaf Corporation
M. Amine Kandil vient d'être nommé directeur général de Charaf Corporation dont il était auparavant directeur financier. Il s'agit d'une société spécialisée dans les engrais destinés à l'agriculture qui est partenaire et distributeur exclusif des engrais de la Grande Paroisse, filiale d'Elf Atochem. M. Kandil a suivi des études à l'étranger avant d'intégrer une école d'ingénieurs à Cergy, l'EITSTI du groupe EDHEC. Il a ensuite poursuivi ses études aux Etats-Unis en vue d'obtenir un "Master of Sciences in Operations Research" au Florida Tech. M. Kandil a entamé sa première expérience professionnelle sur les marchés financiers américains avant de rejoindre le siège de la Société Générale à Paris pour le poste de consultant sur les marchés financiers.
Par ailleurs, M. Kandil a assumé la responsabilité des Grands Comptes au sein de Promodata du Groupe Suez. Parallèlement à ses responsabilités au sein de Charaf Corporation, M. Kandil suit actuellement un executive MBA à l'Université de Chicago "Graduate School of Business".
Son parcours professionnel vaut à M. Kandil d'être régulièrement nommé dans plusieurs publications prestigieuses telles que "Who's Who in the World" et "Who's Who in Finance and Industry".
M. Amine Kandil est marié et père de deux enfants.



  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc