×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Lan Manager: plate-forme de communication

Par L'Economiste | Edition N°:33 Le 11/06/1992 | Partager

"Installer un réseau au sein d'une entreprise, c'est prendre en compte différentes composantes. C'est prendre en compte l'installation nécessaire au niveau de l'utilisateur (du poste de travail), au niveau du serveur, c'est-à-dire l'environnement système du serveur et les services réseaux comme le Lan Manager", explique M. Hugo Lunardelli, Responsable du département "produits" de Microsoft (lors du séminaire organisé le 29 Mai par Sight Maroc en collaboration avec Microsoft).
"Le Lan Manager est une plate-forme de communication", ajoute-t-il.
Pour l'entreprise, l'intérêt que présente le Lan Manager est d'être capable de s'interfacer et de communiquer avec la plupart des environnements informatiques susceptibles d'être installés au sein de l'entreprise.
Les clients "Lan Manager" sont généralement des clients "grands comptes", c'est-à-dire des utilisateurs disposant de parc-machines très importants et qui ont besoin d'établir des communications entre ces différents parcs.
Développé par Microsoft, le Lan Manager a été annoncé en Octobre dernier. Il est disponible en version française depuis quelques semaines en France. La société Distrisoft le commercialisera au niveau du Maroc.
La version Lan Manager 2.10, présentée par M. Lunardelli, permet d'une part de connecter tous les utilisateurs de micro-ordinateurs de l'entreprise, que les utilisateurs "tournent" sous Windows ou qu'ils aient des Macintosh. D'autre part, cette version permet aux utilisateurs de communiquer avec d'autres environnements de type mini-ordinateurs à travers des protocoles ou des serveurs Novell qui pourraient être installés dans l'entreprise.
"L'Intérêt de cette version, précise M. Lunardelli, est de faire en sorte que tous ces environnements, généralement hétérogènes, communiquent à travers ces types de produits."
A travers cette version du Lan Manager 2.10, on permet à l'utilisateur qui dispose d'un micro-ordinateur et d'un modem de se connecter en réseau où qu'il soit, à l'hôtel ou à son domicile, "comme s'il est connecté localement depuis son poste de travail". La connexion se réalise par ligne téléphonique.

M.O.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc