×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

IMB 2000, rendez-vous mondial des technologies textiles

Par L'Economiste | Edition N°:711 Le 24/02/2000 | Partager


· Le salon se tiendra du 30 mai au 3 juin à Cologne
· Une offre variée allant des machines pour la coupe à la confection de textiles techniques en passant par la logistique et le transport


"Le secteur textile subit des mutations profondes et fréquentes. Aujourd'hui, on parle plus de tissus intelligents, et IMB vous propose les dernières technologies mondiales dans ce domaine", explique M. Elgar Straub, responsable de la section textile et cuir de l'Association allemande des constructeurs de machines et d'équipements.
IMB 2000, c'est le Salon international annuel du secteur des machines pour la confection et la transformation des textiles qui se déroulera du 30 mai au 3 juin prochains à Cologne en Allemagne, ville déjà connue pour être un haut lieu des expositions internationales. La dixième édition de ce salon, le plus grand au monde selon les organisateurs puisqu'il regroupe 700 entreprises provenant de quarante pays différents, se tiendra sur une superficie de 100.000 m2. Il accueillera la plus importante offre mondiale de machines, d'électronique et même de logistique.
De la préparation des modèles et de la coupe aux systèmes de livraison et de stockage assistés par ordinateur, et jusqu'à l'organisation logistique, IBM 200 présente des solutions pour tous les échelons de la fabrication de vêtements et de la transformation des textiles. Y seront intégrés de nouveaux thèmes: "informatique, logistique, transport et prestations de services" et "machines et procédés pour la confection de textiles techniques". L'utilisation de textiles techniques est de plus en plus importante dans l'industrie automobile, aéronautique, l'industrie du meuble, la fabrication de textiles fonctionnels mais aussi dans les secteurs linges de maison, décoration, médecine et hygiène, agriculture ainsi que bâtiment.
Concernant le thème "informatique...", IBM 2000 réagit à l'évolution d'un marché dont les structures deviennent plus complexes. La logistique s'est muée en un secteur de services hautement technologiques, indispensable à l'industrie et au commerce.
Le marché de la mode obéit à des lois spécifiques, des délais brefs, une flexibilité aussi grande que possible, des calculs au plus juste mais aussi une qualité sans reproches. Selon Mme Monika Rivière, responsable des Salons à la DHK, la Chambre allemande de Commerce et d'In-
dustrie, ces exigences ne peuvent être satisfaites que si toutes les ressources techniques sont employées de façon optimale. C'est pourquoi le besoin en information est particulièrement important dans l'industrie de l'habillement et de la transformation des textiles.

Radia LAHLOU


  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc