×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Marchés Financiers

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:749 Le 18/04/2000 | Partager

    . CDT/UGTM: Meeting conjoint
    La Confédération Démocratique du Travail (CDT) et l'Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) ont organisé à Casablanca un meeting conjoint en prélude à l'application du mot d'ordre de grève nationale générale préventive, prévue pour le 25 avril. Le secrétaire général de l'UGTM a indiqué, lundi, que ''la grève générale nationale préventive'', décidée en coordination avec la CDT, aura bien lieu à la date prévue.

    . Commission maritime maroco-tunisienne mixte
    Les travaux de la commission maritime tuniso-marocaine mixte se sont ouverts lundi soir à Tunis sous la présidence de M. Mostapha El Mansouri, ministre du Transport et de la Marine Marchande, et son homologue, M. Houcine Chouk. Ces travaux, auxquels ont pris part plusieurs responsables du secteur de la marine marchande dans les deux pays, ont pour objectif l'élaboration finale de la convention de coopération entre les deux pays dans le domaine du transport maritime.

    . Maroc-Belgique: Réunion de la 16ème commission mixte
    La 16ème commission mixte maroco-belge pour la coopération au développement a entamé, lundi à Rabat, ses travaux, sous la présidence conjointe des secrétaires d'Etat des deux pays chargés de la Coopération, Mme Aïcha Belarbi et M. Eddy Boutmans. Le secrétaire d'Etat belge s'est félicité de la qualité des relations de coopération belgo-marocaines. Il a souligné la détermination de son pays à étendre la coopération également au développement rural, à la santé et à la recherche scientifique ainsi qu'à d'autres régions du Maroc.

    . Maroc-Egypte: Renforcer les échanges dans le secteur coopératif
    Une délégation représentant le secteur coopératif marocain a effectué dernièrement une visite au Caire au cours de laquelle elle a examiné avec des responsables de l'Union Générale des Coopératives égyptiennes les moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale. Les opérateurs marocains ont convenu avec leurs homologues égyptiens d'intensifier les échanges commerciaux entre les deux pays et de tenir des réunions mixtes alternativement au Maroc et en Egypte.

    Nadia BELKHAYAT (MAP)

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc