×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Marchés Financiers

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:742 Le 07/04/2000 | Partager

. La femme et les médias
Le Secrétariat d'Etat à la Famille et l'Enfance a tenu samedi, 8 avril, à Rabat, une journée d'étude sur "l'amélioration de l'image de la femme dans les médias". Cette journée a été précédée d'une rencontre avec des journalistes de différents organes.

. Les jeunes et la politique
L'Association Alternatives organise, avec le concours de la Fondation Friedrich Ebert, le samedi 15 avril à partir de 10h au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l'Enfance une journée d'étude sur «Les Jeunes et la Politique». La première séance sera consacrée à l'état des lieux sur l'engagement politique des jeunes, animée par MM. Abdellatif Felk (professeur universitaire) et Ahmed Benchemsi (journaliste à Jeune Afrique). La deuxième séance le sera aux perspectives d'engagement des jeunes dans la politique. Interviendront alors MM. Mohamed Hafid (secrétaire général de la Jeunesse Ittihadia) et Hamid Faridi (responsable communication).

. Pêche: Le Portugal vise les côtes mauritaniennes

La pêche en Mauritanie pourrait constituer une alternative pour certaines embarcations portugaises qui opéraient au Maroc avant l'expiration de l'accord de pêche entre le Royaume et l'Union Européenne. En effet, le Secrétariat d'Etat portugais aux Pêches a préconisé la passation d'accords avec des entreprises opérant déjà en Mauritanie dans les domaines de la préparation du poisson frais et du conditionnement du poisson congelé. Il a ainsi conseillé les entreprises portugaises installées à Nouakchott ou à Nouadhibou de disposer de la capacité de préparer le poisson capturé au large de la Mauritanie et de l'envoyer au Portugal, par avion.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc