×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    De Bonnes Sources

    Par L'Economiste | Edition N°:650 Le 01/12/1999 | Partager



    · Indosuez monte dans Wafabank
    Wafabank augmente de nouveau son capital. Elle concrétise ainsi la décision prise lors de son assemblée générale extraordinaire du 4 octobre dernier. Cette opération, effectuée en numéraire, est réservée au groupe Crédit Agricole Indosuez, dont la part dans le capital de la banque va passer à 10,94% au lieu de 9,24%. La cotation des nouveaux titres (119.500 actions au prix de 1.100 DH) interviendra le 29 décembre.

    · OPCVM: 47,68 milliards d'actif net au 19 novembre
    L'actif net des OPCVM s'est élevé à 47,68 milliards de DH au 19 novembre. Par catégorie, les obligations arrivent toujours en tête avec 80,2% (38,26 milliards). Elle sont suivies des diversifiés avec 10,87% (5,18 milliards) et des OPCVM actions avec 8,88% (4,23 milliards).

    · BMCE-RAM
    BMCE Capital est sur les rangs des sociétés de conseil pour la privatisation de la RAM. Le groupe BMCE précise que BMCE Capital fait partie d'un consortium international mais reste discret sur le chef de file de ce consortium. Les offres doivent être remises aujourd'hui 30 novembre pour la sélection de deux groupements de banques-conseils.

    · Un Euromaster à l'OFPPT
    Une nouvelle formation entre à l'OFPPT. L'Office lance à partir du 6 décembre prochain un Euromaster Télécom/GSM en partenariat avec Citcom, société filiale de France Télécom Multimédia. Cette formation est destinée aux ingénieurs et techniciens informaticiens disposant d'une première expérience en entreprise.

    · Expo-femmes d'affaires
    La Fédération Nationale des Femmes Chefs d'Entreprises de Tunisie (CNFCE de l'UTICA, l'équivalent de la CGEM) monte pour le mois de mars 2000 une exposition de produits et services d'entreprises dirigées par des femmes. Contact Mme Leyla Khaiat; e-mail: [email protected]

    · Création de l'association «Justice et Vérité»
    L' association «Justice et Vérité», regroupant des partis politiques et des ONG, a été créée ce week-end à Casablanca. Cette association a désigné dimanche une commission nationale de 81 membres et devrait élire demain son Bureau National et son président.

    · Société des Coopératives de Fès: Dissolution
    La Société des Coopératives Agricoles (SCAM) de Fès est dissoute par la force de la loi en raison de l'arrêt de son activité depuis une longue durée, de l'accumulation de ses dettes et de la cessation des paiements des salaires de ses employés. C'est ce qu'indique un communiqué de l'Office de Développement de la Coopération (ODCO). Une assemblée générale extraordinaire de la SCAM se tiendra jeudi 23 décembre à 11h au siège de la Wilaya de Fès pour évaluer la situation de la coopérative et désigner les liquidateurs.

    · Achâari et Touri décorés par l'UNESCO
    Le ministre des Affaires Culturelles, M. Mohamed Achâari et le directeur du Patrimoine National, M. Abdelaziz Touri, ont reçu des décorations de l'UNESCO ce week-end et ce, en considération de leurs efforts pour conserver et restaurer le patrimoine marocain.

    · AFFM: Assemblée générale
    L'AFFM (Association des Freight Forwarders du Maroc) réunira une assemblée générale demain 1er décembre, à l'ancien siège de la CGEM. L'AFFM dressera le bilan d'un an d'activité.

    · Bug: Ajjoul à la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise
    Aujourd'hui se tient un séminaire sur le plan de continuité et d'urgence aux entreprises marocaines pour le passage à l'an 2000. Animé par M. Larbi Ajjoul, secrétaire d'Etat chargé de la Poste et des Nouvelles Technologies (SEPTI), ce séminaire est organisé par la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise et le SEPTI.

    · Antipiratage: BSA dans les amphis de la Fac
    L'antenne marocaine de Business Software Alliance (BSA), le groupement d'éditeurs mondiaux de logiciels (Adobe, Apple, Attachmate, Autodesk, Corel et Microsoft) apportera sa collaboration pour le déroulement des enseignements du Diplôme d'Etudes Supérieures en Propriété intellectuelle ouvert à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de l'Université Hassan II (Casablanca) depuis le début de l'année académique en cours.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc