×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

De bonnes sources

De Bonnes Sources

Par L'Economiste | Edition N°:615 Le 13/10/1999 | Partager



· Voyages de santé: Hausse de la dotation en devises
La dotation en devises pour les voyages de santé a été relevée de 20.000 à 30.000 DH. C'est ce qu'indique la circulaire n°1.658 de l'Office des Changes datant du 5 octobre 1999.

· Deloite s'installe
Le réseau international Deloite-Touche-Tohmatsu installe aujourd'hui son site unique au Maroc, avec son partenariat avec l'ex-cabinet Cardex de M. Fawzi Britel. Ce bureau est un accès à tous les métiers du réseau: audit et conseils juridiques et fiscaux.

· Le Maroc au dixième congrès des CCI à Paris
Le Maroc participera au dixième congrès des CCI qui démarre demain pour clôturer le 15 octobre. Une réunion de coordination des directeurs des CCI marocaines s'est tenue vendredi dernier au siège de la Fédération des Chambres de Commerce, d'Industrie et de Services du Maroc.

· Marchés publics sur Internet
A l'initiative de la société «Itissal», un site Web offre l'intégralité des appels d'offres publics. Ce service payant permet de consulter toutes les annonces, leur classification par activité, ville et organisme. Une option de recherches mutlicritère entre tous les appels qui resteront en ligne jusqu'à expiration de la date limite est également disponible. Pour consulter les détails d'une annonce, l'entreprise abonnée doit payer 4.950 DH/HT par an. L'abonnement est offert aux entreprises étrangères au prix de 760 Dollars (630 Euros). «www.appels-offres.net.ma»

· Casablanca-Bordeaux: Manifestations transversales
La ville de Bordeaux accueille durant ce mois une quarantaine de manifestations coparrainées par la Communauté Urbaine de Casablanca et la Mairie de Bordeaux. Ces événements entrent dans le cadre de l'exécution du plan d'action pour la période 1999-2000, signé conjointement par MM. Abdelmoughith Slimani et Alain Juppé lors du 10ème anniversaire de jumelage Casablanca-Bordeaux en novembre 1998. Pour le volet économique, plusieurs ateliers seront tenus au siège de la Chambre de Commerce de Bordeaux, portant sur des thèmes aussi variés que les IMME, l'agro-alimentaire, les BTP ou le tourisme.

· Une délégation du GRIT en Allemagne
Pour redynamiser le marché allemand, des membres du Groupement Régional D'Intérêt Touristique d'Agadir ont entrepris cette semaine un voyage en Allemagne. Se joindront à cette délégation le représentant de l'ONT et le délégué de la RAM en Allemagne pour rencontrer les TO allemands.

· Partenariat Mohammédia-Toulouse
Dans le cadre de l'Année du Maroc en France, la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de Mohammédia a entrepris des actions de nature à favoriser des partenariats entre homme d'affaires marocains et ceux de la région de Médi-Pyrénées. Une délégation marocaine s'est déplacée à Toulouse fin septembre dernier pour participer à des tables rendes et rencontres d'affaires. Les représentants des chambres de commerce de Toulouse et de Mohammédia ont projeté la création d'une formation dans les domaines de technologie en collaboration avec les universités des deux villes.

· Version 2 de PowerCard
La société spécialisée en monétique «Hightech Payment Systems» présentera la deuxième version de son produit «PowerCard» 2.0 lors d'une rencontre internationale organisée du 10 au 12 novembre à Casablanca. Cette manifestation connaîtra la participation des principaux organismes internationaux de paiement: Europay, MasterCard et Visa.

Erratum
L'article sur le crédit logement paru dans notre édition spéciale du 7 octobre n'a pas tenu compte des modifications de la grille des taux appliqués par Wafa Immobilier. La nouvelle offre de la filiale immobilier du groupe Wafa se présente comme suit: Taux variable: 9,50%
Taux fixe: 10,25% jusqu'à 8 ans
Taux fixe: 10,50 de 9 à 15 ans.
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc