×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Calme total

Par L'Economiste | Edition N°:570 Le 11/08/1999 | Partager

Analystes et traders s'accordent à souligner que les vacances ont eu un effet de ralentissement sur la Bourse des valeurs de Casablanca. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les chiffres de la séance du lundi,
journée maigre en affaires. Le volume global est resté fidèle à sa dimension de la semaine écoulée. En tout et pour tout, il a totalisé 56 millions de DH dont l'essentiel a été catalysé au marché central.
Ce dernier a été animé par les valeurs vedettes. Toutefois la modestie des transactions a contraint le volume global à poursuivre sa décroissance.
Les échanges qui ont marqué la journée d'hier ont porté sur la SNI et la BMCE. La holding a fait l'objet d'un échange de 12 contrats d'une valeur de 11,7 millions de DH. Le titre, lui, s'est échangé à 1.124 DH, soit inchangé par rapport à son cours de vendredi dernier.
Juste derrière, un volume de 11,4 millions de DH a été réalisé sur le titre BMCE. Le cours de celui-ci s'est accru de 0,15% à 658 DH.

Globalement, le marché central a clôturé avec 10 valeurs en hausse, 6 inchangées, mais 19 en baisse. L'influence de ces dernières a primé en l'absence du soutien des grandes capitalisations dont les cours sont restés inchangés. Résultat, l'indice général s'est incliné de 0,18% en reculant à 790,49 points. Les autres indices n'ont pas fait mieux. CFG 25 a cédé 0,18% à 12.165,02 points et l'USI a reculé de 0,25% à 105.591 points.
Sur le marché de blocs, la séance a enregistré un seul paquet en 3 contrats. Il s'agit d'une transaction sur Aluminium du Maroc d'une valeur de 5,59 millions de DH. La transaction a porté sur 8.478 actions au prix unitaire de 330 DH.

Khalid TRITKI

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc