×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:433 Le 01/02/1999 | Partager

New York: Turbo dans le PIB
Le DJIA, indice phare de la Bourse de New York, a clôturé vendredi sur une hausse de 0,84% à 9.358,83 points.
Le marché a profité de la remontée du Dollar après la publication des statistiques sur la croissance du Produit Intérieur Brut américain. A rappeler que l'économie américaine a connu un dernier trimestre de très forte croissance (+5,6% du PIB en rythme annuel). Globalement, les valeurs de haute technologie ont été parmi les valeurs phares de la journée.

Londres: +0,4%
Regain d'optimisme sur la place londonienne en fin de semaine. A l'origine, la situation au Brésil et l'extraordinaire hausse du PIB américain au 4ème trimestre. L'indice Footsie des cent principales valeurs a ainsi clôturé en hausse de 0,4% à 5.896 points.

Paris: Marché très actif

Stimulée par la situation économique américaine, la Bourse parisienne a enregistré sa cinquième semaine de hausse consécutive dans un marché très actif. En hausse de 1,15% à l'ouverture, l'indice CAC 40 a terminé à 4.174,40 points en hausse de 1,24%.

Hong-Kong: Rebond technique
Après les fortes pertes des séances précédentes, la Bourse de Hong-Kong a terminé en hausse de 1,6% vendredi, dopée par les gains de Wall Street la veille et un rebond technique.
L'indice principal Hang Seng a gagné 145,94 points pour finir à 9.506,9 points.
Le rebond a été principalement technique après la forte baisse de 3,7% jeudi, selon les opérateurs.
«Il y a aussi eu des rachats sur le marché des contrats à terme, après les ventes d'hier», a indiqué Ricky Tam, analyste chez Delta Asia Securities.
Les valeurs bancaires et immobilières ont été parmi les plus performantes, menées par HSBC Holdings plc et Sun Hung Kai Properties Ltd.
Selon des professionnels, ce rebond risque cependant de ne pas durer et le marché est susceptible de renouer avec une tendance à la baisse dès la semaine prochaine. Pour cause: l'incertitude concernant les prochains résultats des banques.

Tokyo: Prises de bénéfices
Malgré le mouvement de prises de bénéfices, la Bourse de Tokyo a terminé vendredi en hausse de 1,1%.
L'indice Nikkei 255 a gagné 156,93 points, pour finir à 14,499,25 pts, son plus haut niveau depuis le 10 décembre dernier.
«Le marché de Tokyo a été dopé par les gains de la veille à Wall Street et sur les marchés européens», a expliqué Masaaki Higashida, analyste des marchés chez Nomura Securities Co. Ltd.

Yousra MAHFOUD (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc