×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Marchés Financiers

    Activités Royales

    Par L'Economiste | Edition N°:598 Le 20/09/1999 | Partager

    · Le Souverain nomme plusieurs ambassadeurs
    SM le Roi Mohammed VI, qui était accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a reçu jeudi en début d'après-midi au Palais Royal de Marrakech, plusieurs nouveaux ambassadeurs. Le Souverain leur a remis les lettres de créances en tant qu'ambassadeurs de Sa Majesté dans des pays européens.
    Il s'agit de Messieurs:
    - Hassan Abouyoub, ambassadeur en République française.
    - Noureddine Benomar, ambassadeur aux Pays-Bas.
    - Abdelaadim El-Hafi, ambassadeur en République Fédérale d'Allemagne.
    - Aziz Mekouar, ambassadeur en République italienne.
    - Mme Aziza Bennani, ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, les Sciences et la Culture.
    Cette audience s'est déroulée en présence de MM. Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et Taieb Fassi Fihri, chargé de mission au Cabinet Royal.

    · Appel de SM le Roi au peuple marocain à l'occasion de l'Année internationale de la culture de la paix
    SM le Roi Mohammed VI a adressé au peuple marocain un appel à l'occasion du lancement de l'année internationale de la culture de la paix proclamée par l'assemblée générale des Nations Unies. Par la même occasion, le Souverain a annoncé le lancement de la campagne de la culture de la paix dans la ville d'Oujda. Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une délégation a procédé mardi après-midi à la Faculté des Lettres d'Oujda, au lancement de cette campagne. Elle était composée de MM. Mohamed Allal Sinaceur, conseiller de SM le Roi, Najib Zerouali, ministre de l'Enseignement Supérieur, Mohamed Aujjar, ministre chargé des Droits de l'Homme, Mohamed Bouzoubaa, ministre chargé des Relations avec le Parlement, Ahmed Iraqi, secrétaire d'Etat chargé de l'Environnement et Omar Chekrouni, secrétaire d'Etat chargé des Handicapés. (Voir aussi article en page 25).

    · SM le Roi visite un établissement scolaire à Marrakech
    A l'occasion de la rentrée scolaire, SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a visité hier jeudi dans la matinée, l'établissement Aïcha Oum Al Mouminine de l'enseignement fondamental. A l'arrivée du Cortège Royal à l'établissement, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs. Dans la cour de l'école, le délégué du Ministère de l'Education Nationale a donné au Souverain des explications sur l'évolution du taux de scolarisation au niveau national, en milieux urbain et rural.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc