×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4714 Le 23/02/2016 | Partager

■ Un train fantôme circule sur 12 kilomètres
Un train roulant sans conducteur pendant plus d’une dizaine de kilomètres, c’est possible. En effet, un train de la Société nationale des chemins de fer belge (SNCB) a circulé à la manière d’un train fantôme, c'est-à-dire sans conducteur ni passager à bord durant pas moins de 12 kilomètres, entre Lander et Tirlemont. Le conducteur avait en fait immobilisé la locomotive afin de pouvoir descendre sur les voies, après avoir «entendu un bruit inhabituel» pour vérifier si le véhicule n’avait aucun problème. Le train s’est alors remis en circulation seul, sans explication! Heureusement, le malchanceux conducteur est parvenu à prévenir les aiguilleurs afin qu’ils ferment l’ensemble des passages à niveaux et dirigent le train vers une voie de garage. Le mystère reste néanmoins entier pour la SNCB, qui avance deux hypothèses afin d’expliquer ce curieux phénomène. Soit le conducteur a mal actionné le frein, soit le train a rencontré un problème technique. Une dernière hypothèse est par ailleurs avancée par la presse belge: celle d’un dénivelé sur les voies, qui aurait permis au train de prendre de la vitesse.

■ 3.000 couples se marient en même temps!
Près de trois mille couples provenant de 62 pays viennent de se marier en Corée du Sud lors d’une cérémonie collective menée sous la houlette de l’église de l’unification, fondée par le défunt révérend Sun Myung Moon. Moon, décédé en 2012 à l’âge de 92 ans, avait présidé aux mariages de masse depuis le début des années 1960. C’est donc sa veuve qui a officié à la cérémonie en présence de 22.000 adeptes et invités réunis au Centre mondial pour la paix CheongShim, à Gapyeong, à 75 km au nord-est de Séoul. Et ce n’est pas tout. Pas moins de douze mille autres couples, dans le monde entier, ont pris part à la cérémonie via internet. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Ryu Kyeung-seuk, président du siège sud-coréen de l’église de l’unification.

■ Une mèche de cheveux de John Lennon vendue à 35.000 dollars!
Les Beatles ont marqué à jamais l’histoire de la musique, mais également la mode capillaire. Un fan a en effet acquis ce week-end un souvenir de cette révolution de la coiffure: une mèche de John Lennon coupée en 1966! La mèche du célèbre chanteur a été vendue aux enchères samedi dernier par la maison Heritage Auction à Dallas au Texas. Elle mesure environ dix centimètres de longueur. «C’est la plus longue mèche de cheveux de John Lennon jamais mise aux enchères», a déclaré le directeur, Garry Shrum, dans un communiqué. «Ce prix record illustre l’histoire d’amour et la fascination du monde, depuis 50 ans, pour Lennon et les Beatles». Le collectionneur britannique Paul Fraser a obtenu la relique, coupée en 1966 à Hambourg par un coiffeur allemand répondant au nom de Klaus Baruck. Il l’avait conservée et avait même fait consigner l’évènement par un journal local. John Lennon se préparait en fait au tournage de la comédie «Comment j’ai gagné la guerre», réalisée par Richard Lester. Il y jouait le rôle d’un soldat du rang pendant la seconde guerre mondiale.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc