×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Programmation Ramadan
Y en a pour tous les goûts!

Par L'Economiste | Edition N°:4551 Le 19/06/2015 | Partager

Le mois sacré du ramadan est une période durant laquelle les 3 chaînes principales doivent se démarquer les unes des autres en offrant une programmation riche et diversifiée. Comme chaque année, nos télés redoublent d’effort afin de toucher un public assez large et éclectique. De grands moments de divertissement, de plaisir et de culture sont au menu tant avant, pendant qu’après l’ftour. Al Aoula, 2M ainsi que Médi1 TV proposent une pléiade de programmes tels que des sitcoms, des films, des séries, des divertissements, des capsules d’humour, des magazines de société… 2M s’est d’ailleurs préparée avec la ferme intention de dépasser tous ses records d’audience. Médi 1 TV, quant à elle fait jouer pleinement la diversification pour développer une audience multi-âges et CSP durant le mois sacré (cf. L’Economiste du 8 juin). Pour ce qui est d’Al Aoula, la chaîne a mobilisé tous ses moyens pour offrir à ses téléspectateurs un contenu diversifié de manière à répondre au mieux à ses attentes.

 

Al Aoula: Histoires urbaines, drames…

«Waadi», tous les jours à 20h50
La série raconte l’histoire d’Inès, une enfant enlevée par un couple qui exploite les enfants pour des activités criminelles. A 7 ans, elle se fait prendre en flagrant délit en train de voler une grande dame de la société, Fatouma. Cette dernière lui pardonne et décide de la sortir de son environnement malsain. Elle refait son éducation et son instruction…
«Hmimou», tous les lundis à 22h15
Hmimou a 25 ans, la physionomie d’un jeune homme mais le cerveau d’un enfant de 12 ans. Sa vie bascule le jour où il rencontre Ghallia, médecin de 35 ans et spécialiste en neuropsychiatrie. Celle-ci décide de tester sur lui un nouveau traitement encore prototype dont le résultat s’avère efficace…
«Une heure en enfer», tous les dimanches à 22h15
Des histoires urbaines et contemporaines, brassant toutes les couches sociales et tous les milieux. Chaque histoire raconte la vie changeante d’un personnage en l’espace d’une heure. Humour, action et drame se rejoignent durant cette journée pas comme les autres.

 

 

2M: Humour, parodies, conte fantastique...

 

«Nejma et Qamar», tous les jours à 20h
Quand Nejma et Qamar s’improvisent vendeuses ambulantes, c’est la porte ouverte à toutes les péripéties. D’aventures en aventures, les deux inséparables sillonnent la ville et font vivre au spectateur des situations aussi improbables que burlesques.
«AlKhawasser» tous les jours à 21h
Cette capsule qui parodie les séries historiques se passe dans un village, appartenant à la tribu Alkhawasser durant une période qu’on ne peut situer dans l’histoire, vu que les personnages, bien qu’habillés à la mode du XVIème siècle, et vivant dans un décor de cette époque, s’appellent sur leurs cellulaires, se déplacent à dos de moto... L’originalité d’Alkhawasser réside également dans la langue utilisée, jusqu’à présent inédite à la télévision: un mélange de darija et d’arabe classique.
«Hbal Rih», tous les jours à 21h15
Cette série est une histoire de succession dans laquelle la quête du pouvoir est sans partage. Un conte fantastique où le vieux Taj Nakhla prépare sa succession et doit faire face aux fourberies de la maléfique «Oud Rihane».Tous les coups sont permis dans cette lutte sans merci pour accéder au trône.

 

Médi1 TV: Talkshow, jeux-concours, séries historiques...

 

«Une heure avant l’ftour», tous les jours, en direct à 18h30
Le talkshow quotidien en direct revient avec une nouvelle formule axée sur l’humour, le bien-être et les bons plans. Oussama Benjelloun, le globe-trotter marocain Anas Yakine, le coach Omar Benyahya et la bande de jeunes humoristes de «Jari Ya Jari» se sont donné pour mission de faire passer un agréable moment aux téléspectateurs.
«Min Dar Ldar», tous les jours en direct à 19h30
Depuis cinq ans déjà, l’émission surprend en direct les familles marocaines et fête les plus fidèles d’entre eux, en leur offrant le voyage de pèlerinage pour la Omra. Le rêve de 53 Marocain(e)s a été réalisé en 2014, effectuant le pèlerinage du Mawlid 2015. Cette année encore, la caravane continue à visiter les foyers et à partager des moments authentiques d’émotion en sillonnant tout le Maroc.
«Mille et une nuits» Saison 2, tous les jours à 20h10
Suite au succès de sa diffusion en 2014, la fiction «Alf Lila wa Lila» revient pour une deuxième saison. Nouveaux décors, nouveaux personnages et nouveau casting avec notamment Mehdi Ouazzani. De nouveaux visages comme Biba Ayach, Adnane Berrada, Daly Kedidi et Fati Jamali emmèneront les téléspectateurs dans de nouveaux univers.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc