×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4546 Le 12/06/2015 | Partager

■ Un vélo qui roule sur terre comme dans l’eau!
Etonnant. Un architecte brésilien vient de présenter une invention tout à fait incroyable. Il s’agit d’une bicyclette qui roule aussi bien sur la terre que dans l’eau. Objectif: familiariser les citoyens aux nouvelles formes de transport existant dans les grandes villes. «Je veux inciter les gens à penser à de nouvelles formes de mobilité urbaine en utilisant de l’énergie propre», a lancé Argus Caruso Saturnino. La «Bikeboat InVenta» fait deux mètres de long sur 90 centimètres de large. Elle pèse par ailleurs 30 kilos et comporte par ailleurs des flotteurs, une hélice et une voile. Ce moyen de transport serait utile dans des villes avec des lagunes et des rivières pour éviter les embouteillages et faire face aux inondations.
■ Il prend l’autoroute en fauteuil roulant à 87 ans!
Incroyable mais bel et bien vrai. Un Allemand de 87 ans vient d’emprunter une autoroute avec son fauteuil roulant électrique, expliquant s’être tout bonnement «trompé de route» en voulant rentrer chez lui. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la police de Darmstadt, localisée à l’ouest du pays. Les forces de l’ordre ont en fait été alertées par des automobilistes, étonnés de voir ce type de véhicule sur une autoroute, précise un communiqué de la police, qui évoque une «histoire à peine croyable». Le vieil homme a rapidement été pris en charge et placé en sécurité par les automobilistes. Il a expliqué aux policiers avoir simplement voulu rentrer chez lui et s’être trompé d’itinéraire, poursuit le communiqué. Il a finalement été reconduit chez lui, dans la banlieue de Darmstadt par des proches, selon la police.
■ Ils s’évadent de la prison américaine la mieux gardée!
Effarant! Deux individus sont parvenus à se faire la belle de la prison la mieux gardée de l’Etat de New York, le centre pénitentiaire Clinton de Dannemora, lequel est depuis en alerte. Richard Matt et David Sweat ont réussi à s’évader de leurs cellules en appliquant un stratagème digne d’un scénario hollywoodien.  D’après CNN, les individus, inculpés l’un et l’autre pour meurtre, ont eu l’idée de percer un trou dans le mur en béton à l’aide d’une perceuse avant de forer des canalisations. Ces derniers se seraient alors engouffrés dans un grand nombre de tunnels avant de se retrouver à l’extérieur en sortant par une bouche d’égout! Durant leur fuite, et pour ne pas éveiller les soupçons des gardiens, les deux compères ont placé dans leurs lits des vêtements rembourrés afin de faire croire qu’ils étaient en train de dormir. Richard Matt et David Sweat ont même ajouté une note humoristique à leur évasion. Ils auraient en effet laissé une note adressée au personnel pénitencier leur souhaitant de passer une «bonne journée»… Le centre pénitencier, en service depuis 1845, abrite pas moins de 2689 détenus. Aucun d’entre eux n’était parvenu à s’échapper jusqu’à ce jour! Quoi qu’il en soit, les deux individus sont actuellement recherchés par le FBI et par près de 200 policiers soutenus par des unités spécialisées. Une véritable chasse à l’homme s’est engagée.
 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc