×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:4426 Le 23/12/2014 | Partager

    ■ Un singe secouriste!
    Etonnant. Un singe a sauvé la vie d’un de ses congénères dans la gare ferroviaire de Kanpur dans le nord de l’Inde. La scène a eu lieu au milieu des rails, après que la victime, électrocutée par un câble électrique, a atterri sur les voies. Quelques instants plus tard, un singe est venu à son secours, tentant de le sortir des rails et le secouant pour le réanimer. Pendant plus d’une minute, l’animal inconscient semble mort et ne réagi aucunement aux secousses et aux morsures de son camarade. Lors d’une ultime tentative, le singe-sauveteur jette l’animal dans une gouttière. Au contact de l’eau, l’animal inanimé reprend ses esprits et a même le droit à un massage de la part de son héros. Il l’a échappé belle !

    ■ Un cycliste percute un cerf!
    La balade à vélo a viré au cauchemar pour Silas Patlove sur une route des environs de Sausalito, municipalité californienne dans la banlieue de San Francisco. Tandis que le sportif dévalait une descente à toute allure, un cerf a brusquement traversé la route.
    La collision a été filmée par une caméra fixée sur le casque du cycliste. L’homme n’a pas eu le temps de freiner ou de réagir. Fort heureusement, il portait un casque qui l’a protégé du choc. Il a néanmoins atterri sur le dos et a souffert d’une légère commotion cérébrale. Il a également eu une légère perte de mémoire juste après l’accident. Le cerf, quant à lui, a probablement continué sa course dans les bois.
    ■ Elle se trompe dès la première question d’un jeu télévisé
    C’est ce qu’on appelle se planter en beauté. Une candidate du «Qui veut gagner des missions ?» australien a réalisé une performance plutôt remarquable en échouant dès la première question de l’émission. Les premières questions sont pourtant très simples et deviennent de plus en plus complexes au fur et à mesure que le jeu avance. Ce n’était pourtant pas bien difficile puisque la candidate devait déterminer «lequel de ces objets n’est pas un bijou habituellement porté pour symboliser une relation entre deux personnes». Les réponses possibles étaient une bague de fiançailles, une bague d’anniversaire, une alliance et un Burger Ring (beignet pané en forme d’anneau). La candidate a étrangement choisi la réponse B!

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc