×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:4423 Le 18/12/2014 | Partager

    ■ Un robot qui prend l’avion!
    Athena est un robot pour le moins incroyable. Il a voyagé il y a quelques jours comme n’importe quel autre passager d’un vol reliant Los Angeles à Francfort. L’humanoïde a notamment enregistré ses bagages en bonne et due forme, passé les contrôles de sécurité puis attendre sagement avant de pouvoir s’envoler vers l’Allemagne. C’est Alexander Herzog, un chercheur allemand de l’Institut de recherche Max Planck, qui a «accompagné» l’humanoïde pendant tout le voyage, secondé par un autre scientifique. La scène a été immortalisée par l’une des directrices de l’aéroport de Los Angeles, qui a publié ces photos sur les réseaux sociaux.

    ■ Une piscine de 42 mètres de profondeur!
    Profiter des joies de la plongée sans avoir à affronter les températures glaciales de l’océan, c’est désormais possible ! Une piscine de près de 42 mètres de profondeur  et portant le nom de «Y-40 The Deep Joy» vient d’être construite dans les thermes de Montegrotto, au nord-est de l’Italie. «Cet endroit est magique pour nous», explique Umberto Pelizzari, champion d’apnée des années 1990 dans une vidéo de l’AFP. «Ce projet est très important pour nous, la communauté de la plongée libre ou avec bouteilles», ajoute-t-il. Retiré des compétitions, l’ex-recordman du monde d’apnée en profondeur a réalisé deux descentes à -40 mètres pour la vidéo. La piscine en question, dont l’ouverture a eu lieu cette année, propose des stages pour amateurs de tous niveaux, par groupe d’une quinzaine de personnes. Un stage coûte près de 350 euros et comprend une importante partie théorique dans l’une des salles de conférence dédiée à Enzo Maiorca, légende vivante du «free diving». «Y-40 The Deep Joy» a été élue piscine la plus profonde du monde par le livre Guinness des records en 2014.

    ■ Un chat parcourt la France pour retrouver sa maîtresse
    Le meilleur ami de l’homme serait finalement le chat. Après un an et demi de disparition, le chat «Cookie» est parvenu à retrouver sa maîtresse. Il aurait parcouru plus de 1.000 kilomètres pour retourner à sa maison. «Il est très fidèle puisqu’il est revenu chez nous», affirme sa maîtresse Dan Bouchery au micro de France 3. En janvier 2013, sa maîtresse emmène le chaton à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, où elle doit demeurer pendant trois mois pour raisons professionnelles. Mais en mars, l’animal de compagnie disparaît de la chambre d’hôtel. Sa maîtresse placarde alors bon nombre d’affiches pour retrouver le chat. En août dernier, elle reçoit un coup de téléphone d’un vétérinaire de la ville d’Orbec, à proximité de Beaumont-en-Auge. L’animal aurait été retrouvé grâce à sa puce électronique. «J’ai pleuré, je n’arrivais pas à y croire», souligne la maîtresse. Après plusieurs semaines de soins, Cookie a retrouvé à nouveau son foyer.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc