×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4414 Le 05/12/2014 | Partager

■ Elle se suicide dans un frigo!
Se suicider en s’enfermant dans un frigo, voila une bien curieuse manière de se donner la mort ! Le corps d’une femme de 57 ans a été découvert il y a quelques jours dans le congélateur de son appartement près de Melun, dans le département de Seine-et-Marne. Tout indique qu’elle avait décidé de mettre fin à ses jours, déclare ainsi l’Agence France-Presse de source policière. Les pompiers sont intervenus à son domicile à 21 heures. Après diverses recherches, ces derniers ont retrouvé son corps «recroquevillé dans le congélateur». La fille de la victime, qui vit en province, s’inquiétait depuis plusieurs jours de ne plus avoir de nouvelles de sa mère. La quinquagénaire était en fait en proie à une grande solitude, mais pas seulement. Elle souffrait également de plusieurs pathologies. Le médecin légiste qui s’est rendu sur les lieux a confirmé le suicide dans la soirée. La victime avait adressée par ailleurs cinq lettres à différents membres de sa famille, qui ont rapidement été découvertes par la suite, confirmant ainsi l’hypothèse d’un suicide.

■ La Joconde serait chinoise!
Une théorie particulièrement folle selon laquelle la Joconde serait chinoise circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux chinois. Angelo Paratico, romancier italien et historien basé à Hong Kong, a en effet avancé la théorie selon laquelle la Joconde était à l’origine une esclave chinoise devenue la mère de Léonard de Vinci ! L’écrivain affirme avoir passé près de deux ans à rassembler des documents pour prouver la véracité de sa thèse pour le moins surprenante. Le génie de la Renaissance aurait été enfanté selon lui par Caterina, esclave orientale de l’un des amis de son père. «C’est également cette femme qui serait représentée sous les traits de Mona Lisa», a déclaré l’Italien au journal South China Morning Post. «Derrière Mona Lisa, on voit un paysage chinois, et son visage ressemble lui-même à celui d’une Chinoise», ajoute ce dernier au quotidien de Hong Kong. Une hypothèse qui sera prochainement consignée dans un livre à paraître et qui a suscité beaucoup de réactions en Chine. Le sujet, consulté plus de 4 millions de fois sur l’Internet, a entraîné la publication de près de 160.000 commentaires mis en ligne.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc