×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4331 Le 04/08/2014 | Partager

■ Un marque-page qui oblige à finir son livre!
Vous pensiez vous en sortir indemne en laissant tomber votre livre depuis deux semaines? Ce temps est révolu. Penguin Companhia das Letras a créé un marque-page qui ne laissera jamais tranquille le lecteur. Si ce dernier laisse tomber la lecture de son livre, il recevra de la part de l’auteur en question un tweet! L’écrivain sera averti et n’hésitera pas à rappeler à l’ordre le lecteur pendant une semaine sur le réseau social. Un petit bijou de technologie doté d’un capteur de lumière, d’un minuteur mais également d’une nano-puce connectée au wifi. Tweet for a read, c’est le nom de ce dispositif original, vise avant tout à faire décrocher les individus des réseaux sociaux. 

■ Des agents de sécurité qui font le «singe»!
Incroyable. Pour effrayer les primates qui envahissent les bâtiments administratifs en quête de nourriture à New Delhi, de jeunes et vigoureux indiens ont été récemment recrutés par le gouvernement pour faire littéralement… le singe! Ils sont ainsi près de 40 hommes «talentueux» à faire le guet près du Parlement national et d’autres institutions en portant des masques de singes et en imitant leurs cris et leurs hurlements. Le groupe se met à gesticuler et à pousser des cris hostiles dès que les singes en chair et en os pointent le bout de leur nez. «Divers efforts sont entrepris pour répondre à la menace des singes et des chiens à l’intérieur et autour du Parlement», a confié le ministre du Développement urbain Venkaiah Naidu. «Il s’agit notamment d’effrayer les singes en formant des personnes à imiter et à se déguiser en langur», a-t-il ajouté. L’animal est un singe plus gros que le macaque rhésus dont la population est envahissante dans la ville. En fait, les riches habitants de la province ont durant longtemps utilisé des dresseurs de langurs pour éloigner les macaques de leur résidence. Mais le gouvernement a interdit cette pratique, jugeant illégal le maintien en captivité de singes dans un pays où ils sont vénérés.

■ Une girafe se prend… un pont!
Le conducteur devait véritablement être distrait. Une girafe transportée dans un camion avec une de ses congénères a été tuée sur une autoroute sud-africaine à Pretoria. Sa tête, qui dépassait largement du véhicule, a heurté un pont de plein fouet. «Elle a succombé à un traumatisme crânien», a déclaré le media local Eyewitness News. «Deux girafes étaient transportées par la route. (…) L’une d’elles a eu un accident. Nous ne savons pas bien ce qui s’est passé, mais on nous a dit qu’elle a heurté sa tête contre un pont», a souligné le responsable local de la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux, équivalent de la SPA en France. Une enquête a été ouverte par l’association et les propriétaires des animaux pourraient être poursuivis en justice.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc