×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Entreprises

    Immobilier haut standing: Le groupe Saham lance Peninsula

    Par L'Economiste | Edition N°:4282 Le 23/05/2014 | Partager
    Un investissement de 800 millions de DH à Dar Bouazza
    Des appartements à partir de 1,5 million de DH

    La première tranche de Peninsula (en maquette 3D) compte dans les 300 appartements, dont les superficies varient entre 70 et 180 m2. Elle devrait être livrée le 2e trimestre 2015 (Source Saham).

    Saham Immobilier, filiale du groupe éponyme, vient de s’associer au groupe d’investissement Walili pour la construction du projet immobilier Peninsula dans la région de Casablanca (à Dar Bouazza exactement). Ce chantier nécessite un investissement global de 800 millions de DH, supportés à parts égales entre les deux partenaires. La commercialisation de ce programme vient de démarrer le 22 mai.  
    A travers ce rapprochement, le groupe Saham  apporte son expertise et savoir-faire, en matière de gestion financière et de communication en plus du foncier. Pour sa part, Walili apporte 20 ans d’expérience dans l’immobilier et la commercialisation, essentiellement dans les moyen et haut standings. 
    «Avec la saturation actuelle du centre de Casablanca, ce projet vient répondre parfaitement aux nouveaux modes de vie des citadins qui aspirent à une vie davantage équilibrée et à plus de confort», déclare Kawtar Johrati, directeur général délégué du Pôle immobiler de Saham.
    L’état d’avancement de ce complexe résidentiel est autour de 65%. La partie construction a été sous-traitée à la société Siaf. La première tranche, qui compte dans les 300 appartements et dont les superficies varient entre 70 et 180 m2, devrait être livrée durant le 2e trimestre 2015. Les prix démarrent à partir de 17.000 DH le mètre carré.
    Au-delà du programme Peninsula, Saham Immobilier dispose d’une réserve foncière qui avoisine les 175 ha. Un patrimoine situé principalement dans l’axe Casablanca-Rabat. Cette réserve foncière démontre aussi les ambitions du groupe Saham de se positionner fortement dans l’immobilier, particulièrement dans la zone qui enregistre la plus forte demande en logement tous segments confondus. «Atravers Saham Immobilier, le groupe ambitionne de s’imposer comme un acteur de référence dans la promotion immobilière», annonce le management.   
    Rappelons que le groupe Saham est un acteur de référence. Il opère dans plusieurs secteurs d’activité à forte valeur ajoutée dont principalement l’assurance, la finance; Quant à son partenaire Walili, il est plus spécialisé dans la promotion immobilière, essentiellement le haut standing. Il se positionne également dans  le résidentiel de moyen standing, l’immobilier professionnel ainsi que les résidences secondaires dans le balnéaire.
    Amine ATER

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc