LE Jardin zoologique national (JZN) continue d’enrichir sa collections de nouveaux arrivants. Après les 19 nouvelles naissances (un zébreau, 3 lionceaux de l’Atlas, 1 lémur catta, 3 servals, 3 mouflons à manchettes et 7 cobes lechwe), la direction a conclu une coopération avec des zoos internationaux. Dans ce cadre, de nombreuses opérations d’échange d’animaux ont été effectuées pour l’enrichissement de la collection animale du zoo de Rabat. Les partenaires français arrivent en tête. Parmi eux, le Muséum national d’histoire naturelle de Paris, le parc des Félins et le zoo Doué-la- Fontaine. Il y a aussi des accords avec le zoo de Hanovre en Allemagne et celui de Valence en Espagne, ainsi que le zoo d’Al Ain aux Emirats Arabes Unis. Le parc de Rabat a également participé à certains programmes d’élevage européen de faune sauvage de l’EAZA: Association européenne des zoos et aquariums. A noter que depuis son ouverture en janvier 2012, le zoo de Rabat a accueilli environ 1,5 million de visiteurs.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.