×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Le zoo de Rabat enrichit sa collection animale

Par L'Economiste | Edition N°:4259 Le 21/04/2014 | Partager

LE Jardin zoologique national (JZN) continue d’enrichir sa collections de nouveaux arrivants. Après les 19 nouvelles naissances (un zébreau, 3 lionceaux de l’Atlas,  1 lémur catta, 3 servals, 3 mouflons à manchettes et 7 cobes lechwe), la direction a conclu une coopération avec des zoos internationaux. Dans ce cadre, de nombreuses opérations d’échange d’animaux  ont été effectuées pour l’enrichissement de la collection animale du zoo de Rabat. Les partenaires français arrivent en tête. Parmi eux, le Muséum national d’histoire naturelle de Paris, le parc des Félins et le zoo Doué-la- Fontaine. Il y a aussi des accords avec le zoo de Hanovre en Allemagne et celui de Valence en Espagne, ainsi que le zoo d’Al Ain aux Emirats Arabes Unis. Le parc de Rabat a également participé à certains programmes d’élevage européen de faune sauvage de l’EAZA: Association européenne des zoos et aquariums. A noter que depuis son ouverture en janvier 2012, le zoo de Rabat a accueilli environ 1,5 million de visiteurs.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc