×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Finances-Banques

Les mines, l’agro et les industries portent le marché

Par L'Economiste | Edition N°:4210 Le 11/02/2014 | Partager

La valeur du spécialiste en métallurgie a animé le marché ce lundi. Ses 1.001 actions échangées ont drainé un flux de 3,5 millions de DH. Le cours de SMI est resté cependant stable et se négociait à 3.500 DH. Sa performance annuelle ressort à -4,37%.

Malgré l’ambiance morose qui régnait sur la place de Casablanca, les indices boursiers ont réussi à se positionner en fin de séance dans le vert. Le Masi a progressé de 0,07% à 9.154,93 points. Le Madex avance de son côté de 0,03% à 7.440,41 points. Leurs performances annuelles sont ramenées à 0,45% pour le Masi et 0,30% pour le Madex. L’évolution du marché a été essentiellement portée par les secteurs des Industries, Loisirs & Hotels, Chimie, Agroalimentaire ainsi que les Mines. Sur un volume d’affaires de 20 millions de DH, c’est d’ailleurs la société minière SMI qui se tient en tête d’affiche et draine un flux de plus de 3 millions de DH. Elle est suivie de Brasseries du Maroc et Jlec qui enregistrent respectivement 3 et 2 millions de DH.
Dans ces conditions, la capitalisation boursière s’est établie à 452 milliards de DH, soit en hausse de 0,1% par rapport à la séance du vendredi.
Au palmarès, Centrale laitière affiche la plus forte hausse du marché. Elle avance de 6% à 1.643 DH. Aluminium du Maroc gagne 5,75% à 1.085 DH. Fenie Brossette progresse de 4,72% à 131,95 DH.
A l’inverse, Taslif, réservée à la baisse, enregistre une contre-performance de 6% à 42,30 DH. Maroc Leasing perd 5,60% à 354 DH. CGI conforte les prévisions des analystes, qui tablaient sur un essoufflement de l’action. Sa valeur s’est ainsi dépréciée de 5,21% à 691 DH.


A. Lo

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc