×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4165 Le 05/12/2013 | Partager

■ Une ville flottante!
Freedom Ship International, une entreprise basée en Floride, se prépare à réaliser un projet incroyable : fabriquer un bateau gigantesque qui s’apparenterait à une véritable ville flottante ! Avec une masse dépassant les 2,7 millions de tonnes et une longueur de plus d’un kilomètre, le Freedom Ship – littéralement navire de la liberté – deviendra sans aucun doute le bateau de croisière le plus imposant de la planète et fera passer le Titanic pour une vulgaire barque ! D’un coût estimé à 10 milliards de dollars, soit 7,3 milliards d’euros, cette véritable cité flottante comprendra un casino, une galerie d’art, un centre commercial, des restaurants et même des écoles. Plus de 50.000 passagers pourront par ailleurs  monter à son bord ! Et ce n’est pas tout… Le monstre des mers contiendra aussi près de 20.000 membres d’équipage et incluera 30.000 places disponibles en «extra». Le bateau sera aussi doté d’une zone portuaire et d’un aéroport sur son toit démesuré. Ses mensurations gigantesques font qu’un port ne pourra l’accueillir. Aussi, le bateau en question sera amené à parcourir le monde tout au long de l’année. Il fera le tour du globe en environ deux ans et ses passagers auront la possibilité d’embarquer à son bord à tout moment, et ce quel que soit l’endroit où se situera le navire. Pour fonctionner, l’engin tirera son énergie du soleil mais également des vagues.

■ Il perd 10 kilos en 24 heures!
Perdre 10 kilos en 24 heures, c’est bel et bien possible! Ross Edgley l’a fait. Le régime ultra-efficace et à résultats rapides réalisé par cet écrivain et sportif américain de 28 ans lui a permis de perdre un tel poids en l’espace d’une seule journée. «J’espère, avec cette expérience, créer une relation plus saine entre les gens et leur balance. Qu’ils se rendent compte que le poids peut varier selon plusieurs facteurs et pas seulement la graisse», a-t-il expliqué au Daily Mail. Le régime en question, sans glucide et sans sel, vise à déshydrater le corps au maximum en évacuant l’eau. Pour cela, l’homme a porté des pulls qui l’ont fait transpirer et a passé beaucoup de temps dans des saunas.  L’Américain s’est également employé à boire très peu d’eau, uniquement 100 ml en une journée entière. Il a également utilisé des diurétiques naturels afin d’évacuer le liquide de son corps, dont de la vitamine C et de la caféine. 24 heures plus tard, il avait déjà perdu 14 kilos qu’il a rapidement récupérés une fois l’expérience terminée. L’écrivain a tenu à préciser que son régime a été réalisé dans un but uniquement scientifique et n’était pas à reproduire sans l’autorisation d’un médecin. «Ce que j’ai réalisé était très dangereux et fait sous des conditions très strictes, après avoir consulté un docteur», a-t-il affirmé dans ce sens. Cette technique, particulièrement risquée, est souvent utilisée par les sportifs tels que les boxeurs ou les jockeys, leur permettant de perdre rapidement des kilos. D’autres types de régimes tout aussi insolites, tels que la perte de poids par la respiration, existent aujourd’hui.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]om
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc