×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:4083 Le 26/07/2013 | Partager

    ■ Des chambres... pour chiens
    Le palace viennois Sacher Hotel, situé à proximité de l’Opéra national, le Staatsoper, propose désormais un service pour les chiens de ses clients. Les clients voyageant avec leur chien, moyennant un supplément de 35 euros par jour, qui comprend un service dédié au chien avec une litière, une serviette, une gamelle pour la nourriture et une pour l'eau. La réception de l'hôtel mettra également à disposition des friandises pour chiens, des laisses et des muselières. Le propriétaire du chien aura toutefois l'obligation de garder son animal de compagnie en laisse en dehors de sa chambre, tandis que les accès au spa, à la zone de fitness et au restaurant seront interdits aux quadrupèdes.

    ■ La «fleur-cadavre» en pleine éclosion
    Une plante géante sentant la viande avariée et originaire de la forêt tropicale indonésienne est en pleine éclosion au Jardin botanique de Washington, attirant des foules de curieux dans la capitale américaine. L'arum titan, qui est une des plus grandes fleurs du monde, a commencé à éclore dimanche dernier au Jardin botanique des Etats-Unis, et ses pétales ne devraient rester ouverts qu'entre 24 et 48 heures. «Ensuite, la fleur devrait rapidement se replier», explique le Jardin botanique, qui filme en direct l'évolution de l'immense spécimen, ainsi que la foule de touristes qu'il attire, retransmettant le tout sur son site internet. La fleur en question mesure 2,4 mètres de haut et a la caractéristique de sentir l'odeur de chair en décomposition, afin d'attirer les pollinisateurs. Ce petit détail lui a valu le surnom de «plante puante», voire carrément de «fleur-cadavre». Son éclosion ne peut pas se prédire à l'avance et est susceptible de se produire aussi bien une fois par an qu'une fois par décennie. Cette espèce a été pour la première fois découverte en 1878. La dernière fois qu'une plante de cette sorte a éclos au Jardin botanique de Washington c'était en 2007.

    ■ Clinton se met aussi à la chanson
    Barackdubs a fait une nouvelle victime. Le compte Youtube qui fait des chansons à partir des discours d’Obama s’est attaqué à un nouvel homme politique : Bill Clinton. Dans cette vidéo, l’ancien président reprend (pour de faux) le tube de Robin Thicke : Blurred Lines. La technique reste la même : mettre l’instrumental de la chanson et y rajouter les extraits de discours correspondants aux paroles.

    ■ Elle prend le volant… nue
    Un automobiliste suisse, qui conduisait sans permis, a échangé de place avec son amie, entièrement nue, pour éviter des ennuis lors d'un contrôle de police en Suisse. Le jeune homme de 29 ans avait été interpellé par la police du canton de Zoug, dans le centre de la Suisse, deux jours auparavant parce qu'il conduisait sans permis. Les deux jeunes gens ont rapidement avoué qu'ils avaient échangé leur place pour éviter à l'homme une seconde arrestation. La jeune femme n'a pas souhaité expliquer les raisons de sa nudité, invoquant son droit à ne pas répondre. Seul inculpé, le conducteur a vu sa voiture saisie et attend maintenant de passer devant le tribunal du canton de Zoug pour répondre de ses actes.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc