×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Brèves internationales

Brèves Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:4064 Le 01/07/2013 | Partager

• UE: Après la Croatie, la Serbie
Les dirigeants européens ont salué, vendredi dernier à Bruxelles, l’entrée de la Croatie, qui devient aujourd’hui le 28e membre de l’UE. Il a fallu huit ans pour que ce pays réponde aux critères fixés par les Européens, rendus plus exigeants depuis le début de la crise financière. La porte est ouverte désormais à la Serbie. Le processus visant à harmoniser ses lois et règlements avec ceux du bloc européen devrait débuter en janvier 2014. Outre la Serbie, quatre autres pays sont considérés comme des candidats potentiels à l’adhésion: le Montenegro, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine et le Kosovo.

• 8 milliards d’euros pour lutter contre le chômage des jeunes
Les dirigeants européens se sont mis d’accord, la semaine dernière, pour mobiliser environ huit milliards d’euros pour engager la lutte contre le chômage des jeunes. Cette initiative concerne les régions les plus frappées par le chômage des jeunes, soit 13 pays. Les principaux bénéficiaires devraient être l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France. Ils utiliseront cette enveloppe principalement en 2014 et en 2015.
Cette somme va notamment servir à traduire en actes la «Garantie pour la jeunesse» qui prévoit de proposer une formation ou un emploi dans les quatre mois après la fin de ses études ou la perte de son emploi à un jeune. A noter que plus de 26 millions de personnes sont au chômage en Europe, dont 5,6 millions de moins de 25 ans.

Obama annonce «Power Africa»
Le président américain, Barack Obama, en visite en Afrique du Sud, a annoncé hier dimanche un plan de 7 milliards de dollars en faveur de l’Afrique subsaharienne, destiné à facilité l’accès à l’électricité. Baptisé «Power Africa», ce programme sera étalé sur une durée de cinq ans.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc