Déjà sur la sellette pour avoir prétendument accéléré l’obtention d’un visa britannique permanent pour la “nounou” philippine de sa maîtresse d’alors Kimberly Quinn, Blunkett est également fragilisé par la parution d’une biographie dans laquelle il critique vertement nombre de ses collègues du gouvernement. Selon le Daily Mail, la nounou, Leoncia Casalme, a obtenu en décembre 2002 en quelques jours seulement un visa pour rendre visite à sa soeur en Autriche, alors que normalement, une telle démarche nécessite quatre semaines. Un porte-parole du ministre a confirmé que Quinn s’était entretenue avec le ministre de cette demande de visa pour l’Autriche, mais a démenti que Blunkett ait été impliqué en quoi que ce soit dans la procédure d’obtention.(AFP)
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.