×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

De bonnes sources

De bonnes sources

Par L'Economiste | Edition N°:5897 Le 03/12/2020 | Partager

 • Covid: RAM offre une couverture internationale à ses passagers
Royal Air Maroc vient de mettre en place un nouveau service d’assistance internationale Covid-19 (auprès d’Allianz Partners et Maroc Assistance Internationale). La compagnie offre, concrètement, une assistance en cas d’infection positive à la Covid-19 contractée pendant un voyage à l’étranger. Cette prestation est mise à la disposition des passagers ayant acheté un vol international pendant la période allant du 1e décembre 2020 au 31 mai 2021. La souscription à ce programme d’assistance est automatique à l’achat d’un billet auprès de RAM. Elle couvre le passager dès son embarquement sur le vol pour une période de séjour de 31 jours maximum.
A.R.

• ONMT: Un road show régional pour amorcer le plan de relance
L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) entame, avec l’appui de la Confédération nationale du Tourisme (CNT), une tournée régionale dans les 12 territoires du Maroc, afin de rencontrer les responsables des CRT et les professionnels du tourisme. L’objectif est de mettre en place la feuille de route du plan de relance en matière de promotion touristique non seulement pour les marchés internationaux mais également pour le tourisme interne. Cette démarche devra aussi permettre à l’ONMT de mieux cerner les attentes des régions et adapter au mieux sa stratégie.
A.R.

• Ventes automobiles: Le marché se réinstalle dans la baisse
Le scénario s’assombrit pour les importateurs distributeurs automobiles. Alors qu’ils comptaient sur une remontée des ventes au cours des derniers mois de l’année, voilà que le marché se réinstalle dans une tendance baissière. Après un recul de près de 5% en octobre, les ventes de voitures neuves ont régressé de 4,5% en novembre à 12.717 unités (toutes catégories confondues). La baisse aurait pu être plus importante sans la croissance solide (près de 10%) des ventes d’utilitaires. Le marché automobile accentue ainsi son repli annuel à 22%. Les professionnels qui ont lancé depuis novembre les traditionnelles promotions de fin d’année comptent désormais sur ce mois de décembre pour limiter les dégâts d’une année à très vite oublier!
M.A.B.

• BayBridgeDigital va créer 150 emplois au Maroc
BayBridgeDigital, entreprise américaine spécialiste de la transformation digitale sur Salesforce, annonce la création au Maroc de 150 emplois d’ici 2022. Sa filiale va recruter des ingénieurs, diplômés d’écoles de commerce et jeunes diplômés pour rejoindre ses équipes à Casablanca. BayBridgeDigital prend en charge la définition et la mise en œuvre des transformations numériques des clients de toute taille.
A.E.

• Coup de pouce à la réforme éducative
Pour appuyer les réformes en cours à l’Education nationale, l’ambassade britannique au Maroc offre son soutien, à travers une enveloppe de 2,6 millions de DH. Le montant servira à financer une assistance technique qui sera pilotée par la Banque mondiale. Un accord a été signé dans ce sens hier mercredi à Rabat. Trois chantiers sont ciblés: La sélection et la formation des enseignants, la conception de contrats de performance définissant les responsabilités des organes relevant du ministère, et une stratégie de communication et de gestion du changement.
A.Na  

• Régionalisation avancée: Coopération avec les Britanniques
Khalid Safir, Wali DG des Collectivités Territoriales (DGCT), Simon Martin, Ambassadeur britannique et Mohand Laenser, Président de l’Association des Régions du Maroc (ARM) viennent de signer, un mémorandum d’entente dont l’objet est l’établissement d’un cadre de partenariat et d’échange pour l’accompagnement du processus de régionalisation avancée.Parmi les projets retenus figure la production de guides et référentiels rassemblant des outils de travail au profit des conseils des régions.
A.E.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc