×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Le Cercle des Experts

«Malheur donc à ceux qui prient…»: Un plan de relance qui soutient l’assistanat

Par Younes MAAMAR | Edition N°:5861 Le 09/10/2020 | Partager

Ingénieur de l’Ecole centrale des mines de Nantes, post-graduate du Commissariat à l’énergie atomique en France, Younes Maamar a exercé pendant dix ans auprès de la Banque mondiale, dans le développement énergétique pour la région Moyen-Orient Afrique. Puis il a intégré l’ONE (Office national de l’électricité au Maroc), qu’il fallait redresser (ce qui n’est toujours pas fait), Maamar en a été débarqué deux ans plus tard, après ce qui sembla être une querelle sur les choix d’investissement. Il y aurait eu aussi un projet en direction de l’Afrique, qui aurait pu mettre l’ONE en pole position sur ce domaine. Maamar est considéré dans le monde comme faisant partie des meilleurs connaisseurs du secteur de l’énergie, y compris ses financements (Ph. Privée)  

La prochaine loi de finances PLF21 arrive dans un contexte très particulier. Elle doit poser les jalons de la relance d’une économie déjà gangrenées par son vieux mal que la Covid n’a fait que rendre plus putride: l’économie de la rente. Elle doit aussi donner corps au dernier discours royal concernant les orientations de relance...

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc