×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Régions

Tanger continue de travailler sur la fluidité de ses accès

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5857 Le 05/10/2020 | Partager
Une nouvelle route connecte la cité sportive avec la RN1 et le boulevard Moulay Rachid
Désengorgement de l’un des quartiers les plus animés
Quelque 8 trémies ont radicalement changé la qualité de la circulation dans la ville

La wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma vient de mettre en service une nouvelle route de 1,5 kilomètre de long reliant la cité sportive de la ville à la route nationale N°1 et au boulevard Moulay Rachid, et ce dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire pour la mise à niveau urbaine de Tanger Métropole. Cette liaison permet de connecter deux grandes artères de la ville avec des effets directs au niveau de la fluidité de la circulation.

tanger-fluidite-057.jpg

Avec les nouvelles routes et les giratoires mis en place, la fluidité de la circulation au niveau de la ville de Tanger est en nette augmentation (Ph. Adam)

L’effet ne s’est pas fait attendre avec une nette augmentation de la fluidité au niveau des giratoires de la RN1, l’un des accès de la ville de Tanger. Cela est d’autant plus marqué au niveau du rond-point desservant le complexe Hassani, l’un des grands quartiers de la zone.

La raison est que la nouvelle route permet de connecter de manière directe la nouvelle gare routière et le quartier Mesnana. Elle aura aussi à jouer un rôle important dans le cadre des matchs de foot en évitant l’engorgement des routes menant accès au stade, selon la wilaya. Il s’agit du dernier maillon d’une série d’éléments de voirie destinés à améliorer la fluidité de la circulation au niveau de la ville de Tanger.

Parmi les plus importants, les trémies. La dernière à avoir été construite est la trémie de Gzenaya, entrée en service il y a quelques mois. Avec 55 millions de DH, il s’agit de l’un des plus importants ouvrages d’art de la voirie de Tanger, qui régule l’accès de la ville et sa liaison avec son poumon économique, à savoir la TFZ et la zone industrielle de Gzenaya.

Il s’agit de la 8e trémie de la ville, des ouvrages d’art qui ont changé radicalement la qualité de la circulation et sa fluidité au niveau de Tanger. Sur le terrain, ces giratoires à tunnel ont permis de réduire le trajet de la sortie de l’autoroute au centre-ville de moitié, passant de près d’une heure à une vingtaine de minutes.

De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc