NARSA, l’agence nationale de la sécurité routière, a laissé un délai de contrôle technique des véhicules jusqu’au 31 août 2020. Il concerne aussi bien le renouvellement que le premier contrôle. Mais ceci ne s’applique qu’au cas de véhicule déjà contrôlé mais dont le certificat est échu (entre cinq et dix ans donc) et au cas où le véhicule aurait dû être contrôlé depuis le 18 mars dernier. C’est ce qu’indique un communiqué de NARSA. On ne sait pas ce qu’il faut faire avec les véhicules ayant eu cinq ans avant le 18 mars 2020, mais n’ayant pas été visités à cause de la pandémie. On ne sait pas que faire non plus pour ceux qui ont changé de mains depuis cette même date. Pour ces derniers, la visite technique doit être faite deux fois: une fois en raison de l’âge du véhicule, la deuxième en raison de la cession du véhicule (sic!).
N.S.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.