×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5813 Le 28/07/2020 | Partager

■ Des chevaliers médiévaux pour faire respecter la distanciation
Une croisade contre le Covid-19: des cavaliers déguisés en chevaliers médiévaux ont été enrôlés par les autorités d'une île suédoise pour faire respecter la distanciation sociale aux touristes. Revêtus de leur armure complète digne du XIIe siècle et portant une bannière sur laquelle est écrit «Ensemble nous prenons nos responsabilités», huit chevaliers vont veiller au respect des gestes barrières cet été par les touristes visitant l'île de Gotland. Située dans le sud-est de la Suède, au milieu de la mer Baltique, Gotland est une destination estivale très prisée.
«Nous avons trois messages: gardez vos distances, lavez-vous les mains régulièrement et restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien», a expliqué à l'AFP Lennart Borg, à l'origine de l'initiative. Les cavaliers travaillent pour la société de reconstitution Torneamentum, qui organise habituellement des tournois de joute chaque été. Or cette année, le tournoi a dû être annulé suite à la pandémie. Les chevaliers ont fait leur première incursion lundi sur le port de l'île pour souhaiter la bienvenue aux touristes, arrivés en bateau. Durant les prochaines semaines, ils seront attendus à la plage, au centre-ville et à tout autre endroit où le risque de rassemblement est élevé. 

■ Il chante du Elvis pendant 50 heures
Un imitateur norvégien d'Elvis Presley a battu samedi matin à Oslo un record du monde en chantant des titres du «King» pendant plus de 50 heures, lors d'un marathon musical diffusé en direct sur internet. En 50 heures, 50 minutes et 50 secondes, «Kjell Elvis», nom de scène de Kjell Henning Bjornestad, a pulvérisé de plus de sept heures le précédent record homologué par le Guinness des records. Celui-ci était détenu depuis 16 ans par un Allemand, Thomas «Curtis» Gäthje. «Je ne le referai plus jamais», a déclaré à la télévision norvégienne NRK le sosie de la star américaine au terme de sa prestation vers 10H50 (08H50 GMT). Il avait commencé à chanter jeudi matin à 08H00 locales dans un bar du centre d'Oslo, en tenue complète d'Elvis. 
Selon son manager, il a été recommandé à l'artiste de ne pas forcer sur le café pour traverser notamment deux nuits entières. Smoothies, fruits et barres énergétiques lui ont permis de tenir la distance et de préserver sa voix, un peu éraillée dans les dernières heures. 

 

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc