×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5669 Le 06/01/2020 | Partager

    ■ Ils prennent un bain à moins 2 degrés!

    cari-insolite-069.jpg

    Deux degrés à l'extérieur, moins de dix dans l'eau: des centaines de personnes déguisées ont fêté mercredi la nouvelle année en se risquant dans la mer froide à Malo-les-Bains (nord de la France), pour le traditionnel «bain des givrés», lancé en 2000. A midi pétante, les plus festifs se sont élancés depuis la digue et ont parcouru plusieurs centaines de mètres de sable pour atteindre les eaux froides de la mer du Nord, à marée basse, devant les objectifs des moins téméraires, restés habillés parfois en doudoune ou veste de ski, sur la terre ferme. «Vous pouvez venir, on a pied», pouvait-on lire sur une pancarte brandie par l'un des «givrés» en maillot de bain, dans l'eau jusqu'aux chevilles, en attendant ses acolytes. Parmi les «givrés» - souvent une coupe de champagne à la main - on pouvait reconnaître des Charlie Chaplin, des hockeyeurs, un Superman, des marins, des Hommes de Cro-Magnon... Pour beaucoup de baigneurs, cette trempette sert "d'entraînement" au célèbre carnaval de la ville de Dunkerque (nord), organisé en début d'année et l'un des principaux de France.
     
    ■ Un homme ivre en trottinette électrique arrêté sur l’autoroute
    La police allemande a arrêté jeudi un homme ivre de 27 ans juché sur une trottinette électrique sur une autoroute. La police de Cologne (ouest) a reçu de nombreux appels vers 02H20 (01H20 GMT) à propos d'un homme circulant sur une trottinette électrique le long de la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A4.
    «La police a localisé l'homme en quelques minutes et mis fin à une situation dangereuse», selon un communiqué de la police de Cologne.
    L'agence de presse allemande a raconté que le conducteur tenait une bière à la main au moment de son arrestation, mais un porte-parole de la police contacté par l'AFP n'a pu confirmer ce détail.
    L'homme âgé de 27 ans a expliqué aux agents s'être «retrouvé sur l'autoroute par accident», d'après le communiqué.
    Un test sanguin a montré que l'homme avait un taux d'alcool égal à plus de deux fois la limite légale autorisée lorsqu'on conduit. Il va être poursuivi pour conduite en état d'ébriété.
    Les autoroutes allemandes sont connues pour leurs portions sans limitations de vitesse. Les trottinettes électriques, quant à elles, sont bridées à 20 km/h.
    Comme dans beaucoup d'autres pays, l'utilisation de trottinettes électriques a explosé ces derniers mois en Allemagne.o

     

     

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc