La Fondation Lydec vient de lancer la 2e édition de son programme d’excellence «Imtiaz», avec environ 70 participants dont des représentants de l'Académie Régionale d'Education et de Formation (AREF) de Casa-Settat, de la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME) et de la Fondation Lydec ainsi que les élèves bénéficiaires du programme. L’objectif est d’apporter un appui au parcours de jeunes élèves brillants du Grand Casablanca, ayant obtenu d’excellents résultats scolaires au collège et en 1ère année de lycée (tronc commun), afin de leur permettre de réussir leurs études secondaires et de décrocher le baccalauréat dans les meilleures conditions. La Fondation Lydec soutient ces élèves issus de milieux modestes en leur attribuant une bourse de mérite et en leur apportant un programme de mentorat et de coaching.
A.E.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.