×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Concert de la tolérance: Agadir se donne rendez-vous pour une 13e édition

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5617 Le 18/10/2019 | Partager
    Soprano, Douzi, Patrick Fiori, Fnaire, Kids united et Black M au rendez-vous
    Plus de 150.000 spectateurs attendus sur la corniche d’Agadir
    concert-de-la-tolerance-agadir-017.jpg

    Grand-messe artistique ce 19 octobre sur la plage et la corniche d’Agadir pour la 13e édition du Concert de la tolérance. Le public gadiri se donne ainsi rendez-vous avec une pléiade d’artistes nationaux et internationaux, tous réunis pour célébrer les valeurs de tolérance, de paix et de respect.

    Pour cette nouvelle édition, une quinzaine des plus grands artistes marocains, français et internationaux ont répondu présent. Il s’agit du groupe marocain Fnaïre, Douzi, le rappeur français Soprano, Black M, Patrick Fiori, Vitaa & Slimane, Dadju, les New Gispyes pour ne citer que ceux-là. Le concert, gratuit, prévoit la participation de plus de 150.000 spectateurs sur la plage et la corniche d’Agadir.

    L’évènement sera ensuite diffusé sur les chaînes 2M, W9, M6, TV5 Monde, RFM, et Virgin. Une aubaine pour contribuer davantage au rayonnement de la ville d’Agadir en tant que destination touristique et artistique portant les valeurs de l’ouverture à la mixité culturelle.

    «L’événement, devenu au fil des éditions une manifestation multiculturelle incontournable en faveur de la tolérance, de l’ouverture et du vivre ensemble, se consolide comme le premier événement musical co-organisé par le Maroc et la France», rappellent les organisateurs. Produit par Electron Libre Production en partenariat avec 2M, le concert est co-organisé par l’Association pour la Tolérance, basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation.

    Depuis 2005, le Concert de la tolérance regroupe chaque année des artistes français, marocains et internationaux dans la perspective de diffuser les valeurs de tolérance, dans un cadre festif et dans la perspective d’écoute, d’échange et de dialogue entre les cultures.

    De grands noms de la scène artistique ont ainsi contribué au succès des éditions précédentes dont Samira Said, Khaled, Cheb Mami, Asma Lamnawar, ou encore le groupe I.A.M, K-Maro, Magic System, Enrique Iglesias, Zucchero, Florent Pagny, Pascal Obispo, Hélène Ségara.

    Sabrina Belhouari

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc