×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Sopriam lance un triple concept store à Rabat

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5615 Le 16/10/2019 | Partager
    Le détenteur des cartes inaugure un Expérience Store
    Lancement officiel à la commercialisation du DS3 Crossback

    Sopriam fait d’une pierre non pas 2 coups mais 4. L’importateur distributeur Peugeot, Citroën et DS vient de se doter de trois concepts store, chacun dédié à l’une des marques qu’il représente à Rabat et a présenté et lancé la commercialisation de la DS3 Crossback, SUV urbain de DS.

    Appelé «Expérience Store», cet espace qui est le second du PSA dans le monde regroupe en un seul et unique site les trois marques du groupe, mais chacune dans son univers distinct et dans son parcours client spécifique dans une surface globale de 150 mètres carrés.

    Le tout en présentant des solutions d’architecture innovantes, des espaces immersifs pour vivre complètement l’expérience digitale et des surfaces commerciales dédiées pour l’accueil des clients et l’exposition physique des voitures. Justement pas plus de deux véhicules par marque peuvent être exposés.

    Avec  la Maison Citroën, l’idée était, selon le management de Sopriam, «de créer le sentiment d’intégrer totalement l’univers de la marque aux chevrons» et ce grâce à une expérience physique amplifiée, portée par une atmosphère boisée chaleureuse en y mêlant le meilleur de l’expérience digitale grâce à de nombreux écrans interactifs. De son côté, le Peugeot Store a été conçu pour répondre «aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui séduite par une approche digitalisée, une proximité et un service personnalisé».

    Enfin, le DS Store, qui a été «créé dans l’esprit d’une boutique de luxe, offre une atmosphère unique avec sa musique, sa lumière, ses matériaux et son parfum créés sur mesure». En tout cas, «Expérience Store» de Rabat devrait permettre de «révolutionner l’approche architecturale en plaçant l’expérience digitale au cœur des espaces d’accueil commercial, réduire de deux tiers l’empreinte immobilière, respecter l’identité et le parcours client de chaque marque et surtout métamorphoser le rôle du vendeur automobile, qui devient ambassadeur commercial de la marque», a tenu à affirmer Tarafa Marouane, président de Sopriam, lors de l’inauguration de ce showroom tri-marques lundi 14 octobre.

    Rythme de progression

    Avec cette triple ouverture, qui a nécessité un budget de 11 millions de DH, Sopriam s’approche un peu plus de l’objectif de son plan stratégique 2020 d’atteindre 18% de part de marché. Il en est aujourd’hui à 15%. Les marques que représente l’importateur-distributeur sont les seules à progresser à fin septembre dans un marché orienté vers la baisse. Compte tenu des réalisations, Sopriam s’est vu décerner le prix de meilleur distributeur au monde pour la marque DS. Pour maintenir le rythme de progression, Sopriam va dès janvier 2020 se doter d’un nouveau siège au niveau de la route de Zenata puis inaugurera un nouveau Expérience store en plein cœur de Casablanca.

    Moulay Ahmed BELGHITI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc