×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    TangerMed: Un hôtel pour compléter l’offre

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5567 Le 01/08/2019 | Partager
    Onomo mise 35 millions de DH pour la première unité dans le port
    MRE et clientèle affaires, cœur de cible
    hotel-tanger-med-067.jpg

    Le complexe portuaire Tanger Med Port Center accueille la première unité hôtelière, l’Onomo Hôtel qui compte 94 chambres (Ph. Adam)

    Le port TangerMed vient de renforcer ses infrastructures d’accueil avec de nouveaux services. C’est le cas avec l’inauguration d’un hôtel sous l’enseigne Onomo, le premier du genre du complexe portuaire.

    Cette unité est située dans le bâtiment multimodal «Tanger Med Port Center» qui accueille les gares maritime, ferroviaire et routière du complexe ainsi que la capitainerie du port. Il s’agit d’un bâtiment emblématique qui est signé de la main de l’architecte français Jean Nouvel et comprend, en outre, 29.000 m2 de bureaux et un large éventail de services dont un amphithéâtre.

    L’investissement total pour cette première unité hôtelière de TangerMed atteint les 35 millions de DH, avec une superficie totale de près de 4.200 m2 sur 2 niveaux. Il abrite 94 chambres et offre une capacité de 140 lits. La clientèle visée est celle des MRE de passage ou en partance vers l’Europe ainsi que celle d’affaires en visite dans la zone.

    Pour les MRE, le potentiel est important vu que plus de 2 millions d’entre eux passent chaque année par les quais du port. L’hôtel est aussi doté d’une salle de banquets et d’une offre de restauration de qualité, des éléments nouveaux au sein du complexe portuaire.

    Le projet de l’hôtel avait été lancé en 2017 par le groupe hôtelier Cantor Hotels. Une année après, en juin 2018, Onomo Hotels acquiert Cantor. Dans la même foulée, il ouvre 2 hôtels à Rabat, 4 à Casablanca et 1 à Tanger. A ce jour, Onomo compte 18 hôtels dans 9 pays africains.  Le premier, l’Onomo Hotel Dakar, a ouvert ses portes en 2010 suivi par celui d’Abidjan en 2011 et Libreville en 2012.

    En octobre 2017, Onomo Hotels inaugure un nouveau chapitre de son expansion en Afrique et accueille deux nouveaux actionnaires institutionnels. Il opère une levée de fonds de 106 millions d’euros pour permettre au groupe de se développer dans le secteur hôtelier en Afrique.

    De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc