×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les religions monothéistes au féminin pluriel Par Asma LAMRABET

Par Asma LAMRABET | Edition N°:5555 Le 12/07/2019 | Partager

Les religions sont-elles vraiment un obstacle à l’émancipation des femmes? Je crois qu’aujourd’hui, on s’accorde à reconnaître que oui. Nos traditions religieuses respectives ont un problème avec les femmes. Elles se sont toutes plus ou moins érigées et continuent de l’être au sein d’une culture structurellement patriarcale. Elles ont toutes tenté de «s’accommoder» des normes sociales, des coutumes et des traditions dans lesquelles elles se sont projetées et à partir desquelles elles s’expriment encore aujourd’hui.

Le Dr Asma Lamrabet, médecin biologiste au CHU Averroès de Rabat, dirige le Centre des Etudes féminines en Islam, de la Rabita Mohammedia des Oulémas du Maroc. Par ses livres et ses conférences, elle a bâti le socle le plus important d’études sur la femme dans l’Islam. Elle a été récompensée par plusieurs prix. (Ph. AL)

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite