×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Rabat: Regus renforce son maillage

    Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:5555 Le 12/07/2019 | Partager
    Un 3e centre situé à Mahaj Hay Ryad sur 1.000 m2, après Souissi et Agdal
    Des espaces de travail flexibles adaptés aux besoins des entreprises
    Secrétariat, gestion du courrier, accueil, domiciliation juridique… les services
    amine_zoubir.jpg

    Amine Zoubir, architecte d’intérieur, est l’un des locataires du nouveau centre Regus de Mahaj Ryad à Rabat. Pour lui, cette formule convient à sa situation professionnelle actuelle avec un coût raisonnable 

    Regus, leader mondial des espaces de travail, renforce sa présence au Maroc avec l’ouverture de trois centres. Après Casablanca et Tanger, il vient d’inaugurer dernièrement un nouveau centre à Rabat. D’une superficie totale d’environ 1.000 m2, ce dernier est situé à Mahaj Ryad près de l'avenue Annakhil. «Il s’agit de notre 3e site au niveau de la capitale», précise Jalil Mohamed Yassin, responsable de Regus pour la région de Rabat. Les deux autres sont situés à Souissi et Agdal. 
    «A l’instar de nos centres au Maroc et à travers le monde, celui de Rabat propose différents espaces de travail flexibles à la carte en fonction des besoins de nos clients: bureaux privatifs, espace de coworking, salles de réunion…», explique Mohamed Yassin. Cette offre s’adresse à tout type d’entreprise, de la startup au groupe mondial en passant par les PME et les professionnels qui travaillent à leur propre compte. C’est le cas d’Amine Zoubir, architecte d’intérieur, un client du nouveau centre de Rabat. «Même sans local propre, j’arrive à rencontrer mes clients et organiser des réunions de travail, dans de bonnes conditions, dans d’autres villes où se trouvent les centres de Regus comme Casablanca et Tanger», indique Zoubir. En plus de la réservation de l’espace, je bénéficie aussi d’une large gamme de services: secrétariat téléphonique, gestion du courrier et accès à l’internet sans oublier l’accueil de mes clients avec professionnalisme de la part du personnel de ces centres, ajoute-t-il. En tant qu’architecte, Amine profite aussi des rencontres de Networking organisées périodiquement par Regus pour booster son carnet d’adresses professionnel.

    «Lors de la dernière rencontre, j’ai pu entamer des négociations avec un promoteur immobilier de renom pour réaliser pour son compte des travaux de décoration», se réjouit Amine. Cette formule lui convient parfaitement pour le moment, car ouvrir un cabinet à Rabat avec une secrétaire nécessite au moins un budget de l’ordre de 15.000 DH par mois largement supérieur au tarif de son contrat avec Regus. 
    Chez nous, une solution clés en main peut démarrer à partir d’environ 1.500 DH par mois, avance le responsable de Regus à Rabat. Implanté au Maroc depuis 1997, le réseau de Regus comprend déjà 13 centres d’affaires avec près de 2.000 entreprises utilisant actuellement leurs services. Signalons par ailleurs que selon un communiqué du 8 juillet 2019, IWG (International Workplace Group), maison mère de Regus, annonce un plan de déploiement, à grande échelle, de son offre de franchise dans 14 pays d’Afrique dont le Maroc.
     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc