×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Kia fait d’une pierre deux coups avec sa Ceed

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5548 Le 03/07/2019 | Partager
    La marque coréenne introduit sur le marché 2 versions de sa nouvelle compacte
    Les tarifs démarrent à 205.000 DH
    kia_5548.jpg
    Conçue en Allemagne et produite en Slovaquie, cette troisième génération de Ceed a l’ADN européen. Son design est contemporain et reconnaissable immédiatement. Il propose des technologies avancées pour optimiser le confort, l’agrément et la sécurité (Ph. Kia)

    Avec l’introduction de la nouvelle Ceed et de la Pro Ceed, Kia poursuit sa politique d’élargissement de sa gamme au Maroc. Il faut dire que le modèle devrait représenter une proportion importante des ventes de la marque dans le royaume. Conçue en Allemagne et produite en Slovaquie, cette troisième génération de la compacte de Kia a l’ADN européen. Cela est perceptible à son design. Un design qui se veut contemporain et reconnaissable immédiatement. Il propose des technologies avancées pour optimiser le confort, l’agrément et la sécurité. Auxquelles s’ajoutent de nouvelles motorisations et des suspensions rehaussées pour améliorer son agrément de conduite, et offrir un haut niveau de qualité. 
    Le lancement de la Ceed au Maroc est stratégique à plusieurs titres. Il faut dire que le modèle occupe une position unique dans la gamme Kia. «Elle est perçue par les clients comme le modèle le plus dynamique et sportif mais aussi comme l’un des plus fiables, des plus pratiques et des plus reconnaissables», se réjouit Cédric Vau, patron de Kia Maroc qui ajoute que  la berline du segment C constitue véritablement le cœur de notre marque forte d’une gamme élargie, avec l’arrivée des versions GT-Line et Pro Ceed. Depuis le lancement de sa production en Slovaquie en 2016, l’usine en a sorti plus de 1,3 million d’unités. Le modèle revendique un nouveau look plus affirmé à la fois expressif et précis dans son exécution. Il gagne également en caractère puisqu’elle a été abaissée, élargie et son porte-à-faux arrière allongé. De quoi lui procurer une silhouette athlétique affirmée. D’ailleurs pour accentuer les lignes droites remplacent les contours arrondis de sa devancière, la proue se distingue par une calandre «Tiger Nose» élargie et une prise d’air abaissée, et la face avant est matérialisée par des formes linéaires précises. Ce nouveau modèle intègre, de série, des feux avant diurnes à LED multifacettes, faisant écho à la signature visuelle des précédents modèles Kia GT et GT-Line. A l’intérieur, la Ceed se veut plus ergonomique et se dote de matériaux de la plus haute qualité. «L’architecture de l’habitacle des modèles Kia les plus récents a été adaptée pour la nouvelle Ceed, la planche de bord étant placée horizontalement pour une apparence plus sculpturale, continue et fluide», note-t-on auprès de Kia.
    Côté moteur, la Ceed est dotée d’une motorisation CRDi turbo-diesel de 1,6l disponible en deux niveaux de puissance (115 ch et 136 ch), toutes deux couplées à une boîte manuelle à 6 rapports. La transmission à double embrayage DCT à 7 rapports est également disponible. 
    5 niveaux de finition sont proposés. Il y a la version de base Motion (205.000 DH, disponible à partir de juillet), les versions Active et Active BVA à partir de 230.000 DH et les GT Line en BVA et BVM qui démarrent à partir de 265.000 DH. 

     

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc