Le chiffre d’affaires à l’export des activités de services connaît une progression soutenue depuis une dizaine d'années. Selon le Centre marocain de conjoncture (CMC), les recettes de ce secteur à l'export ont atteint 168 milliards de DH en 2017, soit une hausse moyenne de 5,4 % sur la période 2007-2017. Cette progression tient principalement à la nouvelle dynamique économique soutenue par les réformes structurelles engagées dans le cadre du processus de libéralisation, plus particulièrement dans le commerce des services. Les projections à moyen terme tablent sur le maintien de cette dynamique du secteur à la faveur d’un environnement des affaires en constante amélioration.
A.R.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.