Attijariwafa bank innove en matière de levée de fonds. La banque va, en effet, émettre un emprunt obligataire subordonné perpétuel de 1 milliard de DH. La subtilité est que cette émission est accompagnée des mécanismes d’absorption des pertes et d’annulation de paiement de coupons. Exclusivement réservé aux investisseurs qualifiés, l’emprunt peut être souscrit à partir du 24 juin prochain et ce jusqu’au 26 juin inclus. Cette sortie sur le marché de la dette privée va permettre au groupe bancaire de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer son ratio de solvabilité. Il facilitera également le lancement de la seconde phase de développement africain du Groupe à travers l’implantation dans certains pays anglophones à fort potentiel.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.