×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5514 Le 13/05/2019 | Partager

    ■ Elle sort un alligator vivant de son pantalon

    cari_insolite_014.jpg

    «Rien d’autre à déclarer?» Arrêtée lundi par la police en Floride pour un contrôle routier de routine, une femme a sorti de son pantalon un bébé alligator vivant. «Elle avait également dans la voiture 41 tortues à trois bandes», a fait savoir sur les réseaux sociaux le bureau du shérif du comté de Charlotte, situé sur la côte ouest de la Floride, près du parc national des Everglades. Photos de la dangereuse petite bête à l’appui, le bureau du shérif détourne avec humour dans son message le célèbre hashtag #FloridaMan --équivalent américain du «Ivre virgule»-- accompagnant les nombreux faits divers insolites répertoriés en Floride. L’enquête a été confiée à la commission locale de la pêche et de la faune sauvage.
    ■ Un joueur sèche l'entraînement pour voir jouer l’Ajax et se fait licencier
    Le club de football de 2e division néerlandaise SC Telstar a licencié avec effet immédiat l'attaquant Jordie van der Laan qui a séché un entraînement de son équipe, après s'être porté malade pour aller voir jouer l'Ajax en Ligue des champions. Le joueur avait dit à son entraîneur qu'il était malade et qu'il n'assisterait donc pas à l'entraînement du mardi 30 avril, avant de sauter dans un avion pour se rendre à la demi-finale aller à Londres entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam (0-1). Problème, Jordie van der Laan, 25 ans, est apparu à la télévision trois fois pendant la rencontre aux côtés d'autres supporters dans les tribunes du club londonien. En le voyant à l'écran, le sourire jusqu'aux oreilles et en excellente santé, les dirigeants de son club ont décidé de le licencier. Le départ de Jordie van der Laan, déjà prévu pour cet été, est donc avancé de quelques mois.
    «Nous souhaitons à Jordie tout le succès du monde et nous nous sommes séparés avec une poignée de main», a indiqué lundi dans un tweet le SC Telstar, 15e de la D2 néerlandaise. Maintenant qu'il a perdu son emploi, M. van der Laan compte profiter de son temps libre pour être de la partie mercredi soir à l’Arena d'Amsterdam pour le match retour. «Je mérite sûrement un billet pour le match de mercredi maintenant?
    Après tout, je suis libre», a-t-il plaisanté sur Twitter, offrant au passage ses services à Tottenham. «Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible», a-t-il blagué. Le joueur, blond comme les jeunes pépites de l'Ajax, Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, a concédé avoir «agi très maladroitement».

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc