×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Tribune

Les cadres marocains croient à l’effet transformateur de l’IA

Par Hamid MAHER - Amane DANNOUNI - Mohamed LAKLALECH - | Edition N°:5512 Le 09/05/2019
Partager

Curieux, optimistes et lucides… les cadres marocains, comme leurs homologues chinois, portent un regard positif sur l’intelligence artificielle (IA). Selon une étude(1) récente menée par l’entité mondiale du Boston Consulting Group (BCG) dédiée à la Data Science et à l’intelligence artificielle, BCG Gamma et Ipsos sur 8 pays dont le Maroc, 89% des cadres marocains tout comme 94% des cadres chinois, considèrent favorablement les potentiels impacts de l’IA sur leur travail contre seulement 71% des cadres français et allemands.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    marea[email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc